Jack Quinn : Doté d’un excellent flair et de l’instinct du buteur

Avec le repêchage de la LNH qui approche à grands pas, Dans les coulisses reprend la présentation de portraits d’espoirs bien en vue. Un Mock Draft sera aussi fait au début du mois d’octobre.

7 mai : William Wallinder
8 mai : Jérémie Poirier
11 mai : Seth Jarvis
12 mai : JJ Peterka
13 mai : Thomas Bordeleau
14 mai : Braden Schneider
15 mai : Mavrik Bourque
18 mai : Jan Mysak
19 mai : Dylan Holloway
20 mai : Kaiden Guhle
21 mai : Jacob Perreault
22 mai : Connor Zary
25 mai : Jake Neighbours
26 mai : Justin Barron
27 mai : Noel Gunler
28 mai : Tyson Foerster
29 mai : Hendrix Lapierre
16 septembre : Rodion Amirov
17 septembre : Brendan Brisson
18 septembre : Dawson Mercer
21 septembre : Anton Lundell

Jack Quinn
Date de naissance : 19 septembre 2001
Grandeur : 5 pieds 11 pouces
Poids : 176 livres
Position : Ailier droit
Équipe 2019-2020 : Ottawa (OHL)

Offensive : A
Défensive : A-
Physique : B-
Vitesse : B-
Sens du hockey : A

Le nom de Seth Jarvis est souvent mentionné parmi ceux qui, dans ce repêchage, sont des risers. Jack Quinn fait partie également cette catégorie. Il y a un an, peu de gens le voyaient comme un choix de première ronde. Une saison de 52 buts, sans jouer beaucoup de temps avec Marco Rossi à forces égales, a changé la donne.

Car oui, Quinn s’est imposé comme l’un des buteurs les plus redoutables de cette cuvée, aux côtés des Perreault et Holtz, grâce à son arsenal de tirs bien rodé, particulièrement son lancer des poignets. Son effort est constant sur la patinoire et il utilise très bien son sens du jeu pour être très efficace autant en zone défensive qu’en situation d’échec-avant, où il arrive aisément à soutirer la rondelle à l’adversaire.

S’il est efficace sur toute la patinoire, Quinn doit continuer de travailler pour améliorer sa vitesse de pointe. Il est capable de changer de direction aisément, mais pour cimenter son style de jeu hargneux et continuer, au niveau supérieur, d’être difficile à affronter en raison de son anticipation supérieure, il a besoin de gagner de la vitesse.

Ce qui crève les yeux dans le cas de l’ailier, c’est sa volonté de faire la différence en tout temps pour mener son équipe à la victoire. C’est cette détermination, couplée à sa progression, qui fait qu’il attire désormais la convoitise de plusieurs. Une autre saison dans le junior aidera Quinn à prendre de la vitesse et prendre du coffre.

Mais plus tôt que tard, nous le verrons progresser dans la LNH. Peut-être, tout d’abord, dans un rôle sur un 3e trio, mais rapidement avec plus de responsabilités.

A-t-il des chances d’être repêché par le Canadien?

Aucune. Tout simplement parce que Quinn sera parti bien avant le tour de parler du Tricolore.

Classement de Jack Quinn selon les listes

Hockey News : 12e
Hockey Prospect : 6e
McKeens : 6e
Centrale de recrutement de la LNH : 7e (Patineurs Amérique du Nord)

PLUS DE NOUVELLES