Les Red Wings ont essuyé un lourd revers au Madison Square Garden hier soir (5 à 1). Avec cette défaite, les Wings allaient demeurer au dernier rang de toute la LNH pour encore quelques jours au moins.
Steve Yzerman s’est tanné et il a décidé de shaker sa formation après la rencontre, question de peut-être provoquer une petite étincelle lors des prochains matchs?
Il a échangé Jacob de la Rose aux Blues, en retour de Robby Fabbri. Une transaction entre deux attaquants qui n’ont jamais répondu aux attentes placées envers eux.
The Detroit #RedWings today acquired center Robby Fabbri from the St. Louis Blues in exchange for center Jacob de la Rose. pic.twitter.com/NbjL7ptU3d
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) November 7, 2019
De la Rose a été sélectionné au 34e échelon en 2013 alors que Fabbri a été le 21e choix au total l’année suivante. JDLR se joint donc aux champions de la Coupe Stanley, eux qui n’ont perdu que trois matchs en temps régulier cette saison… dont deux face au Canadien!
À noter que les Blues jouaient aussi hier soir (à Edmonton) et que Fabbri n’était pas en uniforme. Ce dernier a donc été échangé en plein milieu d’un match auquel il ne prenait pas part, au moins.
Jacob de la Rose avait été acquis via le ballottage en octobre 2018. Ses problèmes cardiaques (mineurs) ont davantage fait parler que ses performances à Detroit. À 6’3, il fit à merveille dans la grosse équipe que forment les Blues.
Fabbri, lui, était voué à une grande carrière. Malheureusement, les nombreuses blessures auront beaucoup ralenti son développement. On souhaite à l’attaquant ontarien de 5’10 de trouver sa voie (et la santé) dans le Michigan.
Les deux joueurs disputent présentement la dernière année d’un contrat à un seul volet de 900 000 $ (cap hit) et seront admissibles à l’autonomie avec restriction à la fin de la saison.
Si Fabbri parvient à demeurer en santé, les Red Wings auront remporté cette transaction-là sur toute la ligne. Mais c’est un gros SI…
À noter qu’il s’agit d’une deuxième transaction en autant de semaines pour Steve Yzerman, qui avait été cherché Brendan Perlini à Chicago le 28 octobre dernier.