Lors de sa première saison en Amérique du Nord, le Canadien avait vu un joueur très mature en Jacob De La Rose et avaient décidé de lui offrir un poste relativement régulier dans la LNH. L’attaquant suédois avait alors inscrit 6 points en 33 matchs de saison régulière, dans un rôle effacé.
Depuis, DLR n’a fait que des passages de plus en plus courts dans la cour des grands. Lors des deux dernières saisons, il a passé la majorité de son temps avec les IceCaps, ne récoltant qu’un seul point lors de ses 31 rencontres disputé avec le Tricolore.
Cette saison, l’ancien choix de 2ème ronde croit vraiment que c’est sa chance de briller.
Jeff Drouin en a glissé un mot dans sa dernière rafale, mais je tenais vraiment à analyser la plausibilité d’une telle affirmation.
.@JacobdelaRose espère que son rêve de faire la LNH se réalisera cette année.
LIRE -> https://t.co/BbiKm2BzqF #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 22, 2017
Le #25 a connu ses meilleurs moments en carrière, d’un point de vue offensif, en fin de saison dernière. Même si sa production n’a pas fait écarquillé les yeux de personne, il s’est démarqué en terminant au troisième rang des IceCaps au chapitre des buts et au quatrième des pointeurs.
Pour un joueur dont le rôle est habituellement défensif, c’est assez encourageant de le voir amasser des points à un rythme intéressant.
De La Rose est conscient qu’il se doit de connaître une bonne saison s’il veut obtenir un nouveau contrat à la fin de la prochaine saison. Il sait très bien qu’il devra se contenter d’un temps de jeu limité, dans la LNH, mais il est prêt à tout pour prouver au personnel d’entraîneurs et aux partisans du Canadien qu’il mérite son poste. Ce ne sera certes pas une tâche facile, alors que plusieurs joueurs tenteront de percer l’alignement partant de Claude Julien.
Si des joueurs comme Charles Hudon et Nikita Scherbak ont un talent exceptionnel et pourraient un jour devenir des ailiers de qualité sur le top 6, De La Rose est davantage prêt à affronter les meilleurs par sa maturité et sa forme physique remarquable. Une chaise dans le bottom-6 du Tricolore pourrait plaire au Suédois et ce dernier pourrait amener une vague de jeunesse à son équipe en remplaçant un vétéran comme Torrey Mitchell.
Après s’être entraîné dans son pays natal avec son ami Filip Forsberg, l’attaquant de 22 ans est confiant que sa quatrième saison professionnelle sera la bonne.