À la toute fin du camp d’entraînement du Canadien, Jacob de la Rose avait connu un «épisode cardiaque» après une joute contre les Sénateurs à Ottawa.
Il avait cependant été évalué à son retour à Montréal, mais malgré le fait qu’il ait reçu le feu vert des médecins pour revenir au jeu, le jeune joueur n’a pas disputé une seule partie avec le Canadien.
Soumis au ballottage par la suite, et réclamé par les Red Wings, le jeune de 23 ans a obtenu une belle chance dans le Michigan, lui qui a joué 60 matchs à Détroit. Ceci étant dit, et lors du match contre les Rangers le 19 mars dernier, le #61 a une fois de plus ressenti une accélération de ses battements cardiaques et a dû quitter la partie prématurément.
Il a été évalué à nouveau, et Jacob de la Rose présenterait une arythmie cardiaque. Le médecin qu’il a rencontré lui aurait conseillé de se faire opérer pour régler le problème.
Jacob de la Rose pourrait devoir être opéré https://t.co/X4RPbIgQHh
— RDS (@RDSca) March 27, 2019
La bonne nouvelle dans tout cela est que de la Rose pourra reprendre l’action, lui qui devrait être prêt pour le prochain camp d’entraînement des Red Wings.
Cette saison, Jacob de la Rose a amassé 9 points en 60 matchs avec les Wings, tout en présentant un différentiel de -9.