Une heure avant qu’il puisse se prévaloir de l’arbitrage, le Canadien a fait une annonce importante en ce qui concerne Jacob De La Rose.
Le Suédois s’est entendu sur les modalités d’un contrat de deux ans avec l’organisation. Il empochera 900 000$ par année durant cette entente.
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’une nouvelle entente de deux ans (valeur moyenne annuelle de 900 000 $) avec l’attaquant Jacob de la Rose.
DÉTAILS -> https://t.co/Zz3ID0c2iY #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 5, 2018
C’est une excellente entente pour les deux partis! D’un côté, Jacob de la Rose peut se réjouir de la confiance du CH, qui lui offre deux années d’emplois. Compte tenu de son statut, il n’aurait pas été surprenant qu’il se voie confier une seule année de contrat…
Chez le Canadien, ce contrat ne posera problème à personne. À ce salaire, de la Rose peut facilement être cédé dans les mineures s’il ne performe pas à la hauteur des attentes. Dans le cas contraire, il s’avèrera un bon rapport qualité-prix au poste de quatrième centre.
Jacob de la Rose a connu ses meilleurs moments l’an dernier au centre d’Alex Galchenyuk et de Jonathan Drouin, durant une courte période. On oublie trop souvent qu’il n’a que 23 ans!
Même s’il ne remportera jamais le championnat des pointeurs de la LNH, il pourrait devenir un troisième centre efficace. Dans le pire des cas, il demeurera un joueur fiable au sein d’une quatrième unité…
Il ne reste donc que quatre agents libres avec restriction chez le Canadien: Kerby Rychel, Michael McCarron, Phillip Danault et Joel Armia.
Ces deux derniers peuvent toujours remplir leur demande pour avoir droit à l’arbitrage salarial d’ici 17h. Souhaitons que ça n’arrive pas…