Jacob Fowler « a les atouts d’un gardien partant de la LNH », affirme un dépisteur

Quand je regarde la dernière cuvée de repêchage du Canadien, je vous avoue que mon choix préféré du lot est fort probablement celui de Jacob Fowler en début de troisième ronde. Le gardien a connu une saison exceptionnelle dans la USHL et j’aime énormément ce que je vois du jeune devant son filet.

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le CH doit aller chercher un gros espoir devant le filet à tout prix (du moins, pas maintenant), mais Fowler est un pari intéressant.

Avec Fowler et les autres gardiens dans la pépinière de l’organisation, le club espère avoir son futur gardien partant au sein de ce bassin. Par contre, en termes de potentiel et de talent pur, on sent que le jeune Américain a une longueur d’avance sur les autres.

Et selon un dépisteur, Fowler semble vraiment avoir les atouts d’un futur gardien partant de la LNH. C’est du moins ce que rapporte Steven Ellis dans un papier au sujet du jeune cerbère.

On sait que les espoirs ne sont pas une science exacte, et c’est encore plus vrai avec les gardiens, mais le dépisteur en question pense que Fowler a la technique, le gabarit et la «tête sur les épaules» pour assumer un rôle de portier #1 dans la LNH.

Il faudra encore attendre un petit moment pour qu’il puisse poursuivre son développement dans la NCAA (et possiblement avec le Rocket de Laval) par après, mais ce qui est encourageant, c’est qu’il risque d’avoir droit à une tonne de départs cette année. Il devrait être le gardien partant d’une solide formation à Boston College (Cutter Gauthier, Will Smith et Ryan Leonard feront notamment partie de l’équipe) et il risque d’avoir la chance de prendre part au CMJ.

Ellis le pense même capable de se battre avec Trey Augustine pour le rôle de partant, mais réalistement, il risque plutôt d’être partant au CMJ 2025.

Il est encore très tôt pour savoir si le Canadien a un futur gardien partant en Jacob Fowler. Par contre, le fait qu’il soit déjà reconnu à travers la LNH comme un espoir prometteur devant le filet est vraiment encourageant.

Et que ce soit comme gardien de tandem ou comme bourreau de travail, j’aime les chances de le voir dans l’uniforme bleu-blanc-rouge un jour. Ça prendra du temps, mais j’ai l’impression que ça viendra.

PLUS DE NOUVELLES