Jacob Fowler a perdu 17 livres

Jacob Fowler est un gardien de but qui a énormément de potentiel. Dès sa sélection au 69e échelon du dernier repêchage, on sentait qu’il y avait un petit quelque chose de différent chez ce gardien ; une joie et une volonté immense de jouer pour le Canadien.

Non seulement veut-il jouer pour le Canadien, mais il rêve d’en devenir le gardien numéro un. Le jeune Américain a prouvé son désir cet été en perdant un total de 17 livres!

C’est ce que le journaliste du Journal de Québec, Kevin Dubé, a découvert pendant son voyage dans la région de Boston afin de prendre des nouvelles de quelques espoirs du Tricolore.

Lors du dernier repêchage de la LNH, le poids officiel de Fowler était de 223 livres. À 6 pieds 2 pouces, ce n’est pas un si gros excès de poids, mais ce n’est pas l’idéal pour un athlète professionnel.

En octobre, Fowler amorçait sa première saison dans la NCAA avec Boston College. Son poids officiel avec l’équipe au début de la campagne était de 214 livres. En date du 30 octobre, l’espoir du Canadien affiche maintenant 206 livres sur la balance!

Et tout ça, il le doit à du travail acharné avec une nutritionniste. Cette même nutritionniste a avoué être très impressionnée du travail de Fowler, qui possède une discipline hors du commun. En d’autres termes, il a un but et il fait tout pour y arriver.

Fowler a été extrêmement dominant lors de ses deux dernières saisons de 2021 à 2023 avec les Phantoms de Youngstown dans la USHL. Un taux d’efficacité de ,927 en 18 matchs à sa première campagne et un autre de ,921 en 40 rencontres à sa deuxième, c’est du bonbon.

C’est d’ailleurs ce qui lui a valu une place avec les Eagles de Boston College cette saison. Sa perte de poids l’a certainement aidé. Mieux encore, à son année freshman, il s’est battu suffisamment fort pour se mériter le poste de partant!

Il présente jusqu’à maintenant un taux d’efficacité de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,15. Tout ça, en ayant été dominant face à Quinnipiac, les champions en titre du championnat national.

Si Fowler continue sur cette lancée, je ne serais pas surpris de le voir s’établir un jour comme numéro un du CH. Ce n’est toutefois pas pour demain matin, lui qui a encore besoin de temps pour se développer.

PLUS DE NOUVELLES