Jacob Fowler et Michael Hage en nomination pour le Hobey Baker

Voulez-vous ne pas être surpris?

En raison de sa belle saison, Jacob Fowler est présentement en nomination pour mettre la main sur le Hobey Baker, qui récompense le meilleur joueur universitaire de première division aux États-Unis.

Ryan Leonard et Gabriel Perreault sont aussi, à Boston College, en nomination.

Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est très préliminaire pour le moment. Il n’est pas dans le top-3 parce qu’il est pas mal tôt pour déterminer tout ça… en plein mois de janvier.

En fait, chaque équipe met quelques joueurs en nomination et éventuellement, il y aura un top-10 qui va se faire à travers le circuit universitaire.

À partir de là, la liste tombera de dix à trois joueurs seulement et c’est en avril qu’on va découvrir quel joueur pourra repartir à la maison avec le trophée entre ses mains.

Donc aujourd’hui, c’est la première étape. Et de le voir présent à ce point-ci, c’est… normal. Très normal, même.

Notons que c’est la même chose pour Michael Hage, un autre espoir du Canadien de Montréal. Celui qui joue pour l’université de Michigan fait également partie des joueurs en nomination pour l’honneur.

Ses chances de le gagner sont minces, mais quand même : 

Contrairement à Hage, celui qui est possiblement le meilleur gardien universitaire (parmi les meilleurs, en tout cas) a ses chances de gagner le titre, cette année, parce qu’il connaît une saison exceptionnelle.

Mais il n’est pas simple d’être en finale. Après tout, Lane Hutson, en deux ans à Boston, n’a jamais été dans le top-3 du classement pour le Hobey Baker. Il a cependant été dans le top-10 lors de ses deux saisons universitaires.

Par le passé, Sean Farrell et Lane Hutson ont été les meilleures chances du CH de voir un de ses espoirs succéder à Cole Caufield, qui a gagné le prix à sa deuxième année au Wisconsin.

Je ne m’attends pas à voir Fowler gagner cette année pour autant, mais le voir dans le top-10 est très réaliste. Et après, un passage à Laval est aussi une avenue réaliste.

En rafale

– À consulter.

– 800e match dans la LNH pour Brendan Gallagher demain.

– Ça va brasser.

– Oui, il a raison.

PLUS DE NOUVELLES