Jacob Fowler est de retour en santé (et il s’en va en finale du Beanpot)

Parce que le Canadien de Montréal a plusieurs espoirs qui jouent à Boston depuis quelques années, le tournoi du Beanpot commence de plus en plus à être connu au Québec.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Beanpot, c’est un petit tournoi express (durant la saison) entre les quatre équipes de hockey de la NCAA dans le coin de Boston.

Il y a deux duels et le gagnant de chaque duel s’en va en finale. Ça prend donc deux victoires pour gagner le Beanpot, un tournoi important (disputé au domicile des Bruins) pour les gens de Boston.

Hier, l’équipe de Jacob Fowler disputait un match contre Northeastern avec, à l’enjeu, une place en finale du tournoi. Et Fowler (qui est de retour en santé après avoir raté le match de vendredi) a été excellent.

Dans un gain de 8-2, il a bloqué 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

Oui, le gardien joue pour une puissance, mais il est une raison qui explique pourquoi Boston College a un si bon club. Fowler est un gardien de premier plan qui joue à la hauteur de ce qui est attendu de lui.

Et c’est tant mieux.

Notons aussi que d’autres espoirs du Canadien étaient à surveiller, hier. On parle ici de Logan Mailloux et d’Owen Beck, qui étaient au Match des étoiles de la Ligue américaine.

Et disons que Beck a volé la vedette.

En trois matchs d’une dizaine de minutes (les quatre divisions formaient une équipe et chaque division croisait le fer avant la finale), Beck n’a pas réussi à amener son équipe en finale, mais il a marqué trois fois.

Il a notamment deux buts dans le premier match, où son club a perdu 4-2.

De son côté, Logan Mailloux n’a pas marqué en trois matchs. Il a cependant trouvé le moyen de récolter une passe sur le tout premier but marqué par Beck, contre la division Pacifique.

Les deux gars devraient être de retour dans l’environnement du CH, en Californie, sous peu.

En rafale

– Intéressant.

– La Russie ne pourra pas jouer au hockey dans le cadre des compétitions internationales en 2025-2026.

– Ah oui?

– Travis Kelce : la retraite peut attendre. [RDS]

– Vous en dites quoi?

PLUS DE NOUVELLES