Parce que le Canadien de Montréal a plusieurs espoirs qui jouent à Boston depuis quelques années, le tournoi du Beanpot commence de plus en plus à être connu au Québec.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Beanpot, c’est un petit tournoi express (durant la saison) entre les quatre équipes de hockey de la NCAA dans le coin de Boston.
Il y a deux duels et le gagnant de chaque duel s’en va en finale. Ça prend donc deux victoires pour gagner le Beanpot, un tournoi important (disputé au domicile des Bruins) pour les gens de Boston.
Hier, l’équipe de Jacob Fowler disputait un match contre Northeastern avec, à l’enjeu, une place en finale du tournoi. Et Fowler (qui est de retour en santé après avoir raté le match de vendredi) a été excellent.
Dans un gain de 8-2, il a bloqué 26 des 28 tirs dirigés vers lui.
Habs Prospect Jacob Fowler Shines in Another Victory! 🔥
🏒 Jacob Fowler secured another win tonight as Boston College dominated Northeastern 8-2 in the Beanpot Tournament. Fowler was solid between the pipes, stopping 26 of 28 shots for an impressive .929 save percentage.
— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) February 4, 2025
Oui, le gardien joue pour une puissance, mais il est une raison qui explique pourquoi Boston College a un si bon club. Fowler est un gardien de premier plan qui joue à la hauteur de ce qui est attendu de lui.
Et c’est tant mieux.
Et disons que Beck a volé la vedette.
En trois matchs d’une dizaine de minutes (les quatre divisions formaient une équipe et chaque division croisait le fer avant la finale), Beck n’a pas réussi à amener son équipe en finale, mais il a marqué trois fois.
Il a notamment deux buts dans le premier match, où son club a perdu 4-2.
Habs Prospect Owen Beck Lights It Up at the AHL All-Star Game! 🔥🎯
🏒 Owen Beck has already scored three goals in the AHL All-Star Game! 🚨🔥
🎥 Here are all three of Beck’s goals from tonight! 👇 #GoHabsGo #HabsProspects #OwenBeck #AHLAllStar pic.twitter.com/bTTHfpxFaO
— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) February 4, 2025
De son côté, Logan Mailloux n’a pas marqué en trois matchs. Il a cependant trouvé le moyen de récolter une passe sur le tout premier but marqué par Beck, contre la division Pacifique.
Les deux gars devraient être de retour dans l’environnement du CH, en Californie, sous peu.
En rafale
– Intéressant.Depuis son arrivée à l’Université du Dakota du Nord, Sacha Boisvert rappelle à plusieurs une légende du programme
À LIRE : https://t.co/VbUe88iECB pic.twitter.com/lAVicm6hgG
— LNH (@LNH_FR) February 4, 2025
– La Russie ne pourra pas jouer au hockey dans le cadre des compétitions internationales en 2025-2026.
The @IIHFHockey Council has decided not to allow Russia and Belarus back into hockey competitions for the 2025-26 season, citing security concerns.
While the IOC has jurisdiction over next year’s Winter Olympics in Milan, it seems very unlikely those countries will be there.
— Chris Johnston (@reporterchris) February 4, 2025
– Ah oui?
Présentement, il est joueur autonome dans la MLB. https://t.co/Sr1DYqgm12
— Passion MLB (@passion_mlb) February 4, 2025
– Travis Kelce : la retraite peut attendre. [RDS]
– Vous en dites quoi?
#CH #GoHabsGo | « Ils sont paresseux! », s’insurge @JiCLajoie
🎙️🎧 #Dutrizac
👂👉 https://t.co/JuxZxfMoWe
👀👉 https://t.co/TZSzTk5nUc pic.twitter.com/1wIqxQD3Ze— QUB radio (@QubRadio) February 4, 2025