Jacob Fowler et David Reinbacher en uniforme ce soir à Laval

Ce soir, le Rocket de Laval pourrait officialiser sa première place dans la LAH – et donc l’avantage de la glace en tout temps – avec une victoire.

Il reste trois matchs (contre Belleville) à la saison, ce qui veut dire que les chances d’y arriver sont bonnes. À moins que le Rocket ne fasse comme le CH quand vient le temps d’officialiser quelque chose.

Comme vous pouvez vous en douter, ce ne sera pas le match le plus attendu en ville puisque le CH jouera contre les Hurricanes au même moment. Mais il y a quand même des trucs intéressants à noter.

Par exemple?

Comme prévu, David Reinbacher, qui n’a pas joué depuis des semaines, sera de retour au jeu pour le Rocket. Il est donc en santé, ce qui est une excellente nouvelle pour toute l’organisation.

Et devant le filet?

Jacob Fowler aura le mandat de garder les buts. Ce sera son deuxième départ chez les pros et les fans qui seront à la Place Bell le verront en action pour une première fois à la maison dans la LAH.

On pourrait dire que le Rocket a de la marge de manoeuvre pour finir au sommet de la ligue et qu’il peut se permettre de faire jouer Fowler, qui ne déborde pas d’expérience dans la LAH.

Mais la vérité, c’est que Fowler est un bon gardien. Il l’a prouvé à ses débuts chez le Rocket, dans les derniers jours.

Avec Cayden Primeau qui peut se reposer pour les séries, avec Jakub Dobes qui est en haut et avec Connor Hughes qui ratera quelques semaines d’activités, faire jouer Fowler était la chose à faire.

Ne soyez pas étonnés s’il rejoue un autre match d’ici la fin de la saison régulière. Les autres duels auront lieu les 18 et 19 avril.

prolongation

– Notons aussi, comme vous le savez, qu’un autre gros espoir du CH jouera ce soir : Ivan Demidov à Montréal. Mais ça, vous le saviez déjà.

PLUS DE NOUVELLES