Jacob Fowler : la blessure de Connor Hughes ouvre la porte à l’espoir

Le Rocket de Laval est certain de faire les séries dans la LAH. Et même si le sommet de la LAH n’est pas encore une certitude, il y a de bonnes chances que cela arrive.

Résultat? Le club peut se permettre de reposer des gars pour amener des espoirs et leur faire jouer des matchs.

À tout hasard, sans trop y penser, on va amener le nom du gardien américain Jacob Fowler dans la conversation ce matin. On dit ça de même juste pour le plaisir, bien évidemment.

Bien sûr, on sait tous que le Canadien voulait envoyer son espoir à Laval pour la course aux séries. Le plan n’était pas d’en faire le gardien #1 du club, mais tout peut arriver, dans la LAH.

Et voilà qu’à ce sujet, Connor Hughes s’est blessé hier dans un revers du Rocket dans l’Ouest canadien. On l’a vu avoir de la misère à se relever à un certain point durant la rencontre.

Est-ce que cela veut dire que Hughes sera blessé pendant quelques jours / semaines? Personne ne le sait. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il n’a pas été en mesure de finir le match d’hier.

On aura plus de détails dans les prochains jours.

Et c’est ce qui nous ramène à Fowler. Le gardien de but est déjà à Montréal depuis quelques jours à prendre des tirs des gars du Canadien et il s’entraînera avec le Rocket mercredi.

Si Hughes ne peut pas s’habiller pour les matchs de vendredi (à Rochester) et de samedi (à Syracuse) pour le Rocket, il est logique de penser que Fowler pourrait l’être, lui.

Je m’attends évidemment à voir Primeau jouer l’un des deux matchs – au minimum – de la fin de semaine. Est-ce qu’il sera trop tôt, peu importe l’état de santé de Hughes, pour faire jouer Fowler?

Est-ce que le Rocket/CH aimerait mieux attendre à la semaine d’après? Parce que oui, à mes yeux, Fowler jouera au moins un match d’ici le 19 avril.

(Crédit: Rocket)

Le temps de jeu de Hughes n’était pas appelé à augmenter avec l’arrivée de Fowler et plus que jamais, Dobes n’est pas sur le point de revenir à Laval. Si Fowler fait bien dans son audition en saison régulière, qui sait ce que cela pourrait donner.

À suivre, donc.

en rafale

– 500 M$ pour Vladdy à Toronto.

– À noter.

– Bonne écoute.

PLUS DE NOUVELLES