Jacob Fowler : l’Avalanche et le CH le voulaient en début de deuxième ronde

En ce moment, le Canadien peut se compter chanceux d’avoir un gars comme Jacob Fowler dans sa filière d’espoirs. Il est très bien vu par le club en raison de ses belles performances.

Le développement d’un gardien est toujours spécial puisque c’est dur à projeter. C’est pour ça que des gardiens repêchés un peu plus tard peuvent parfois éclore malgré tout.

Et le cas de Fowler en est un.

Ce qu’il faut savoir, c’est que même si personne ne l’a repêché dans les deux premières rondes, son nom a quand même circulé en deuxième ronde. Au moins deux équipes le voulaient en début de deuxième ronde.

Et ça, c’est sans compter tous les autres clubs qui le voulaient peut-être, mais qui ne le disent pas publiquement.

Comment on sait ça? Parce que Kent Hughes, lors de son passage au podcast Processus, est entré dans les coulisses du repêchage de 2023 pour en dire plus à ce sujet.

Je vous invite à écouter le podcast, disponible pour tout le monde depuis ce matin. On y retrouve un DG qui ne s’est pas contenté de sortir la cassette.

En gros, Hughes a dit que si le Canadien n’échangeait pas ses choix #31 et #37 au Colorado en retour d’Alex Newhook, ses sélections auraient été Gavin Brindley et… Jacob Fowler.

Brindley a finalement été le 34e choix de l’encan. Le centre de 5’8 est aujourd’hui un espoir des Blue Jackets qui a fait le saut cette saison chez les pros cette saison, mais qui ne domine pas à Cleveland.

(Crédit: Hockey DB)

Mais parce que ses recruteurs lui ont dit qu’ils aimaient leurs chances de pouvoir repêcher Fowler en troisième ronde, Kent Hughes a pris le pari et a échangé les choix au Colorado contre Newhook.

Et une fois le repêchage passé, Chris MacFarland, le DG de Denver, a avoué à son homologue de Montréal que s’il n’avait pas échangé le choix #37 (devenu Ethan Gauthier) à Tampa Bay contre Ross Colton, Jacob Fowler aurait été sa cible au repêchage.

Je ne sais pas si le DG de l’Avalanche est content que ce soit sorti publiquement, mais on sait maintenant que deux équipes voulaient avoir le cerbère floridien en début de deuxième ronde.

Notons que le Colorado, avec le choix #31 obtenu contre Newhook, a repêché Mikhail Gulyayev. Le petit défenseur gaucher évolue en Russie.

(Crédit: Hockey DB)

en rafale

-Pratique optionnelle ce matin pour le CH.

– Les rumeurs du moment dans la MLB.

– Mérité.

– Hockey, sport national au Québec : ça change quoi? [JdeM]

– Bonne question.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BPM Sports (@bpmsportsradio)

PLUS DE NOUVELLES