Jacob Fowler a signé et s’en va à Laval, selon deux sources

On attendait tous de voir ce qui allait se passer avec Jacob Fowler.

Et selon deux sources (Marco D’Amico et Jimmy Murphy), le gardien aurait signé son contrat d’entrée avec le Canadien.

Ledit contrat entrerait en vigueur dès la saison prochaine (de 25-26 à 27-28). Ça veut dire que Fowler rejoindrait le Rocket sur les termes d’un contrat d’essai pour terminer la campagne :

On savait que les chances de voir Fowler retourner à Boston College étaient minces.

Il a dominé la NCAA à ses deux dernières saisons, après tout… et il aurait été un peu illogique de le voir aller disputer une saison supplémentaire à l’université parce qu’il n’allait pas être en mesure de progresser.

Sa décision de passer chez les pros n’est pas surprenante, donc.

Il veut s’améliorer et ce n’est pas en jouant dans la NCAA que ça allait se produire… 

Dans tout ça, il est important de rappeler une chose : le contrat de Fowler va se mettre en marche au début de la prochaine saison.

Ça veut dire qu’en rejoignant le Rocket (via un ATO), Fowler ne brûlera pas une année de contrat dès 24-25 afin de passer du temps dans la LNH.

Parce qu’il faut le rappeler : Fowler n’aurait pas pu jouer à Montréal ET à Laval cette saison, contrairement à Oliver Kapanen qui arrive d’Europe. 

C’était l’un ou l’autre… et au final, le CH a eu l’avantage dans les discussions parce que Fowler va être en mesure d’aller à Laval sans brûler sa première année de contrat.

L’organisation du CH y gagne, au final.

Fowler va aller aider le Rocket d’ici la fin de la saison, il va probablement avoir l’occasion de disputer des matchs importants (peut-être en séries?)… et le CH a réussi à convaincre Fowler d’accepter un contrat d’entrée qui va commencer seulement en 25-26.

Tant mieux !

En rafale

– Chris Chelios veut être là lorsque Lane Hutson va battre son record pour le plus de points chez les recrues pour un défenseur du CH.

– En parlant de Lane… :

– Notre collègue, JB Gagné, rappelle l’importance du défenseur dans les succès du Canadien :

– La pause des 4 Nations a fait du bien à Hutson, d’ailleurs. [98.5 FM]

PLUS DE NOUVELLES