Jacob Fowler : troisième meilleur espoir de la LNH chez les gardiens (selon The Athletic)

Hier, Scott Wheeler, l’expert des espoirs de la LNH, a publié son top-100 des meilleurs espoirs de la LNH chez les patineurs.

On note que le Canadien a quand même six espoirs dans le top-80 (Ivan Demidov, Lane Hutson, David Reinbacher, Michael Hage, Joshua Roy et Logan Mailloux) en plus de deux gars (Owen Beck et Jayden Struble) qui ont raté le top-100 de peu.

Et ça, évidemment, ça ne compte pas tous les jeunes déjà établis en ville.

Évidemment, des gars comme Jacob Fowler et Jakub Dobes ne pouvaient pas avoir leur place dans un tel top-100 puisque c’est seulement pour les attaquants et les défenseurs.

Mais voilà qu’aujourd’hui, le top-20 des gardiens de Wheeler est sorti.

On a vu que Dobes ne fait pas partie du top-20 de l’expert, mais Fowler, sans grande surprise, est avantageusement classé. En fait, il est au troisième rang au total du classement.

Jesper Wallstedt (Wild) et Yaroslav Askarov (Predators) sont les deux seuls cerbères classés devant Fowler.

Depuis quelques saisons, il connaît de bons moments dans la USHL et la NCAA. Et même s’il jouait pour une bonne équipe à Boston en 2023-2024, Fowler jouait derrière une grosse attaque, mais pas forcément une défensive de feu.

Il est le genre de gardien qui va faire l’arrêt s’il voit la rondelle et qu’il peut s’y rendre… et Wheeler voit gros pour lui.

Il a une vraie chance non seulement d’être un gardien de la LNH, mais d’être un très bon gardien de la LNH.

Et il n’y a pas beaucoup de gardiens de son âge (ou même un peu plus vieux que lui) pour lesquels je suis prêt à dire ça. – Scott Wheeler

Même s’il n’a pas que des qualités, l’Américain s’améliore d’année en année et il fait clairement partie des plans d’avenir du Canadien. On verra ce que l’avenir lui réservera.

Sera-t-il à Laval dans un an? Dans deux ans? À suivre.

PLUS DE NOUVELLES