Jacob Markstrom aurait accepté d’être échangé aux Devils

Les Devils du New Jersey ont besoin d’aide. Si le club veut participer aux séries, ça va prendre un peu de renfort.

Après tout, quand on regarde le classement, on se rend bien compte que les représentants du New Jersey ne sont pas forcément loin d’une place en séries en 2024. Et ce, malgré un début de campagne plus difficile.

Mais là, le club se bat pour une place en séries… tout en espérant que les Flyers ne tiennent pas le coup dans leur division.

(Crédit: NHL)

On sait que c’est devant le filet qu’on retrouve le plus gros problème de la franchise. Après tout, les Devils ont accordé 177 buts cette saison… ce qui ne les place pas parmi l’élite de la LNH.

En fait, seuls les Sharks, les Blue Jackets, le Canadien et les Blackhawks font pire. Tous des clubs qui aspirent à la Coupe Stanley, on s’entend… #Blague

La direction du club, qui comprend Martin Brodeur, sait que ça prend un peu de stabilité devant le filet pour tenter de ramener la Coupe en ville. Ça ne se fera pas sans ça.

Même Jack Hughes le dit sans trop se cacher, lui qui a dit que c’était plus facile de gagner quand le gardien faisait des arrêts.

Et c’est pour ça que Jacob Markstrom a été une cible du club. Après tout, selon ce que rapporte le journaliste James Nichols, il y a eu de grosses négociations pour amener le gardien au New Jersey.

À quel point? Le principal intéressé aurait même accepté de lever sa clause de non-mouvement pour aller rejoindre les Devils.

Finalement, la transaction n’a pas eu lieu et le gardien est donc encore un membre des Flames. Mais on voit bien que les discussions étaient avancées pour que le cerbère en soit à cette étape-là.

Ce n’est pas une demande qui se fait pour rien, ça.

Markstrom sait que les Flames s’embarquent dans un processus qui ne sera pas des plus amusants. Il se doute que d’ici la fin de son contrat (il gagne 6 M$ par année pendant encore deux ans et demi), les Flames risquent de peu gagner.

Il n’est pas étonnant de voir qu’il ait accepté, en vain, de lever sa clause.

Je dis en vain, mais au fond, peut-être que les discussions reprendront. Parce que oui, peut-être que les Devils iront voir ailleurs, mais peut-être aussi qu’un terrain d’entente sera finalement trouvé avec les Flames.

Et si ça arrive… le New Jersey sera à surveiller en séries. Surtout si Jack Hughes peut rester en santé.

PLUS DE NOUVELLES