Jacob Markstrom, après la défaite subie aux mains du Canadien de Montréal, y est allé d’une déclaration en lien avec ses performances depuis le début de la saison.
« En ce moment, je suis pourri au hockey », avait-il affirmé en conférence de presse. Il faisait notamment référence à sa sortie hasardeuse, qui avait permis à Juraj Slafkovsky d’ouvrir la marque après seulement 13 secondes de jeu.
“I just suck at hockey right now.” – Jacob Markstrom pic.twitter.com/Pqo4iekms5
— JayOnSC (@JayOnSC) December 2, 2022
Et le principal intéressé n’a pas tort. Sa moyenne de buts alloués de 2.97 et son pourcentage d’arrêts de .889 en disent beaucoup sur son rendement jusqu’à maintenant cette année.
Il s’agira aussi de la sixième fois en l’espace de huit matchs où le natif de la Tchéquie est choisi par son entraîneur afin de commencer le match.
Based on small number of players who skated this morning, looks like Dan Vladar starts vs. Minnesota. Starter’s net empty and Markstrom working with scratches.
Also looks like Brett Ritchie in, Kevin Rooney out.
Will confirm at warmup. 6 pm puck drop tonight. #Flames
— Pat Steinberg (@Fan960Steinberg) December 7, 2022
Spécial, quand même.
Après tout, Markstrom a été l’un des meilleurs gardiens de la LNH l’an dernier, terminant la saison avec son plus haut total de victoires en carrière (et de loin) avec 37. Son GAA de 2.97 et son taux d’efficacité de .922 méritent également une mention.
Qu’est-ce qui explique ses déboires, donc? Ça peut être n’importe quoi.
Moi, j’ai l’impression qu’il cherche toujours à s’acclimater aux changements apportés par Brad Treliving (DG) lors du dernier entre-saison. En fait, j’ai l’impression que toute l’équipe se cherche en ce moment.
On s’attendait à de belles, voire très belles choses des Flames cette année. Or, après avoir joué ses 25 premiers matchs de la saison, l’équipe présente un dossier de 12 victoires, 10 défaites et trois revers en temps supplémentaire.
Les joueurs étoiles ajoutés à la formation (Nazem Kadri, Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar) tardent à trouver leur rythme et c’est ce qui semble freiner les ardeurs de cette équipe ô combien talentueuse.
La sauce n’est pas pognée encore… Mais cela pourrait n’être qu’une question de temps avant de voir les ingrédients se réunir afin de créer la recette idéale.