Jacob Markstrom : les Maple Leafs et les Sénateurs ont le nez dans le dossier

Au cours de la saison régulière, les Devils du New Jersey ont tenté de mettre la main sur Jacob Markstrom en provenance de Calgary. Ce n’est pas exactement un secret dans la LNH.

Le club s’est rabattu sur Kaapo Kahkonen et sur Jake Allen, à la place.

Si Kahkonen est sur son départ cet été, le but avoué des Devils est de faire d’Allen le #2 derrière un excellent gardien en vue de la prochaine saison. Allen a encore un an de contrat.

Le club reviendra assurément à la charge en appelant les Flames de Calgary pour Markstrom, mais on peut penser que les Predators (Yaroslav Askarov ou Juuse Saros), les Ducks (John Gibson) et les Bruins (Linus Ullmark) jaseront tous aux Devils pour un gardien.

Mais pensez-vous que Calgary, qui a pour but d’échanger Markstrom, ne fera que parler aux Devils? Sûrement pas. Ça ne se fera pas publiquement dans la mesure du possible, mais dans l’ombre, les Flames veulent travailler avec quelques équipes.

À ce sujet, Elliotte Friedman a soulevé le nom de deux équipes (dans le cadre de son podcast, 32 Thoughts) qui ont de l’intérêt à appeler les Flames pour les services du gardien.

On parle ici des Maple Leafs et des Sénateurs.

Les Maple Leafs se cherchent un gardien et de pouvoir compter sur Markstrom et Joseph Woll comme duo l’an prochain, ce serait bon pour tenter de gagner au moins une ronde en séries.

Brad Treliving, le DG des Maple Leafs, est celui qui a offert à Markstrom son contrat à Calgary, quand il était le DG des Flames.

Quant aux Sénateurs, on sait qu’ils veulent se sortir de la reconstruction et ce n’est pas avec Joonas Korpisalo que ça va se faire. Avoir un gars de la trempe de Markstrom serait idéal.

Bruce Garrioch (Ottawa Citizen) parle d’une facture qui serait salée pour un gardien qui sera libre dans deux ans : un premier choix et un bon jeune. Mais personne n’est étonné ici puisque Markstrom est l’un des meilleurs de sa profession.

Dans les deux cas, il faudrait que le gardien ait envie d’aller jouer en Ontario, lui qui détient une clause de non-mouvement dans son contrat. On sait qu’il avait l’intention de dire oui aux Devils, mais qu’en est-il des Maple Leafs? Et des Sénateurs?

Ce n’est pas impossible de penser qu’il pourrait dire non aux Sens, t’sais.

PLUS DE NOUVELLES