Lorsque le Canadien a repêché Jacob Olofsson au deuxième tour du repêchage amateur de 2018, Trevor Timmins était convaincu d’avoir mis la main sur un futur joueur d’impact dans son équipe. Il aimait énormément le potentiel d’Olofsson, un centre qui avait toutes les qualités pour évoluer sur les deux premières unités.
Malheureusement, depuis ce temps, il a été frappé par les blessures, ce qui a grandement ralenti son développement. De plus, avant le début de la saison 2020-21, Olofsson a changé de position pour devenir un ailier plutôt qu’un centre.
Après avoir entamé la campagne avec le Skellefteå AIK (qui a passé la dernière saison dans la SHL), l’espoir du Canadien a quitté l’organisation pour rejoindre le Timrå IK. Plus tôt aujourd’hui, sa nouvelle équipe, qui évoluait en deuxième division suédoise, a obtenu son billet pour aller jouer dans la cour des grands, la SHL, en étant champions des qualifications pour y accéder.
#Habs Jacob Olofsson will play in the SHL next season, Timrå just qualified for the top Swedish league, with a 5-0 win. A rollercoaster season for Olofsson, who left Skellefteå midseason, finished the final series with one assist in five games, and having been moved to the wing.
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) May 12, 2021
On parle donc d’un retour dans la première division suédoise pour le jeune espoir du Canadien.
Est-ce que la prochaine saison sera celle de la dernière chance pour le jeune? Après tout, si la production n’est toujours pas là dans la SHL durant une campagne complète, il sera peut-être le temps pour le Canadien de passer à autre chose et de laisser le jeune tenter sa chance ailleurs.
Il existe également la possibilité de l’amener en Amérique du Nord pour évoluer avec le Rocket, mais il devrait signer un contrat pour avoir cette chance. Et comme les places sont limitées, on pourrait favoriser des joueurs plus prometteurs.
Bref, Olofsson aura une chance de prouver qu’il a sa place dans l’organisation du Canadien alors qu’il jouera la prochaine saison dans la SHL. Voyons voir s’il saura saisir sa chance…