Jacob Olofsson jouera en SHL la saison prochaine

Lorsque le Canadien a repêché Jacob Olofsson au deuxième tour du repêchage amateur de 2018, Trevor Timmins était convaincu d’avoir mis la main sur un futur joueur d’impact dans son équipe. Il aimait énormément le potentiel d’Olofsson, un centre qui avait toutes les qualités pour évoluer sur les deux premières unités.

Malheureusement, depuis ce temps, il a été frappé par les blessures, ce qui a grandement ralenti son développement. De plus, avant le début de la saison 2020-21, Olofsson a changé de position pour devenir un ailier plutôt qu’un centre.

Après avoir entamé la campagne avec le Skellefteå AIK (qui a passé la dernière saison dans la SHL), l’espoir du Canadien a quitté l’organisation pour rejoindre le Timrå IK. Plus tôt aujourd’hui, sa nouvelle équipe, qui évoluait en deuxième division suédoise, a obtenu son billet pour aller jouer dans la cour des grands, la SHL, en étant champions des qualifications pour y accéder.

On parle donc d’un retour dans la première division suédoise pour le jeune espoir du Canadien.

Malgré le succès collectif, ce fut une saison en dents de scie pour Olofsson. Celui qui a soufflé 21 bougies en février dernier a terminé la campagne avec 22 points en 52 joutes. 20 de ces points ont été inscrits dans les 36 matchs qu’il a disputés en 2e division suédoise.

Est-ce que la prochaine saison sera celle de la dernière chance pour le jeune? Après tout, si la production n’est toujours pas là dans la SHL durant une campagne complète, il sera peut-être le temps pour le Canadien de passer à autre chose et de laisser le jeune tenter sa chance ailleurs.

Il existe également la possibilité de l’amener en Amérique du Nord pour évoluer avec le Rocket, mais il devrait signer un contrat pour avoir cette chance. Et comme les places sont limitées, on pourrait favoriser des joueurs plus prometteurs.

Bref, Olofsson aura une chance de prouver qu’il a sa place dans l’organisation du Canadien alors qu’il jouera la prochaine saison dans la SHL. Voyons voir s’il saura saisir sa chance…

PLUS DE NOUVELLES