Jacob de La Rose, l’espoir le plus prometteur du CH selon ESPN | Prolongation | Mise au point

Corey Pronman, le spécialiste des espoirs chez ESPN, a dévoilé sa liste des 100 meilleurs prospects, aujourd’hui.

Jacob De La Rose serait le meilleur espoir du Tricolore selon Pronman (34e rang).

Le finlandais Arturri Lehkonen arrive au 52e échelon, suivi de près par Nathan Beaulieu, au 62e rang.

Le bloggeur Mitch Brown, qui consacre beaucoup de temps à l’analyse de la relève du Canadien, a une vision divergente de celle de Pronman, si l’on se fie à son classement des espoirs (celui-ci se concentre uniquement sur les espoirs du canadiens), finalisé le 30 juillet dernier.

Brown fonde de grands espoirs en Nikita Sherbak, qu’il positionne en tête de liste, alors que Jacob de La Rose pointe au 4e rang, derrière Jarred Tinordi et Nathan Beaulieu, et tout juste devant Arturri Lehkonen (5e position).

L’opinion de ces 2 analystes est bien sûr très crédible et pertinente, puisqu’ils ont eu l’occasion de voir ces jeunes espoirs à l’œuvre bien plus souvent que la plupart d’entre nous. Surtout en ce qui concerne Jacob de La Rose, qui jouait complètement à l’autre bout du globe, en ligue élite suédoise.

Pour ma part, j’ai eu la chance d’examiner les patterns du jeu de De La Rose lors de ma dernière visite au camp des recrues, à Brossard. Comme tout fan de hockey qui se respecte, j’ai également recueilli les informations de divers experts sur la toile, question de savoir à quoi m’en tenir avec le jeune.

Mon (bref) scouting report

 

 

Jacob de La Rose n’a rien d’un Alexander Ovechkin ou d’un Patrick Kane. Son jeu est davantage efficace que spectaculaire. Un peu comme Sam Reinhart, De la Rose est très cérébral dans sa prise de décisions, il commet peu d’erreurs, que ce soit avec ou sans la rondelle.

Le Suédois possède un coup de patin explosif et se veut un joueur redoutable sur l’échec-avant. Il pratique un style nord-sud très simple, ce qui facilite la vie de ses coéquipiers et le permet de se greffer à n’importe quel trio.

Cela dit, il devrait s’y plaire dans une patinoire nord-américaine, plus propice au jeu robuste.

En revanche, De la Rose ne revendique aucun talent offensif digne de le faire sortir du lot. Son tir, son maniement de rondelle et sa vision du jeu sont de bons atouts, mais sans plus. Aussi absurde que ça puisse paraître, sa seule faiblesse est de n’avoir aucune qualité hors de l’ordinaire (pour le moment, du moins!).

Il dispose toutefois de l’arsenal complet d’un NHLer… Si ce n’était pas de sa latéralité, il coifferait probablement Jiri Sekac (un cas atypique, gaucher, mais il préfère le flanc droit) et Sven Andrighetto dans la hiérarchie du club. Or, le poste vacant est à l’aile droite et Jacob de La Rose est un ailier gauche naturel.

Prolongation
Marc Bergevin a relevé le défi du Ice Bucket Challenge cet après-midi! LIEN

Il a fait un move pas mal wise en nominant Lars Eller et P.K. Subban, 2 joueurs avec qui les négociations de contrat ont été difficiles!

Marc Bergevin et P.K. Subban: aucune rancune l’un envers l’autre! LIEN

Petit throwback :

https://www.youtube.com/watch?v=QTQGiqqGf10

Andrighetto compte faire sa niche dans la Belle Province! LIEN

Jacob de La Rose et Charles Hudon sont parmi les 33 espoirs invités à participer au match des recrues de la NHLPA, à Toronto. LIEN

– Subban souhaite un bon 5oe à son commanditaire. LIEN

– Subby a changé sa démarche (pour le mieux) avec les médias! LIEN

Mise au point
1.
La perspective juridique du décès de Kevin Ward Jr. LIEN

2. « Ce que j’aime, c’est qu’il a SA foutue opinion! C’est ce qu’on a de besoin! » -Dallas Eakins sur l’embauche de Tyler Dellows. LIEN

3. Est-ce la fin des belles années à Detroit? LIEN

4. Les Canadiennes U-20 accèdent aux quarts de finale! LIEN

5. La saison 2014-2015 : le breakout year de Nino Niederreiter? LIEN

Certains DG devraient être plus patients avec les espoirs… Les Capitals qui échangent Fillip Forsberg… Garth Snow qui jette l’éponge avec Niederreiter… PATIENCE!

6. Wayne Rooney est le nouveau capitaine de Manchester United. LIEN

7. Patrick Kane refait le coup : il censure un autre chandail, cette fois-ci celui d’équipe Canada! LIEN

Pour vous mettre en contexte : LIEN

8. Aaron Ward défie Eugénie de faire le Ice Bucket Challenge! LIEN

PLUS DE NOUVELLES