Jacob Trouba a signé avec les Jets : sera-t-il plus facilement échangeable?

La réunion secrète entre l’agent de Jacob Trouba, Kurt Overhardt, et Kevin Cheveldayoff était réelle et positive finalement. Il n’était pas question de transiger Trouba, mais de trouver une solution afin d’en venir à une entente commune. Et cette réunion a mené à une entente…

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/795724745056669696

Trouba voulait pourtant avoir la chance de jouer plus de minutes de son côté naturel, mais puisque Dustin Byfuglien et Tyler Myers évoluent également de ce côté, Trouba devait se contenter de jouer à gauche, où il n’est pas nécessairement à l’aise. Donc une transaction était logique…

Il a finalement paraphé un contrat transitoire de deux ans qui lui rapportera en moyenne 3 millions $ par saison. Un contrat transitoire peut également être «négatif» et pousser le joueur à quitter quelques années plus tard.

Comme P.K Subban, il risque de voir son avenir à long terme au sein d’une autre concession…

Tout comme Ryan O’Reilly également…

Cette situation nous rappelle aussi celle de Kyle Turris, un client de Kurt Overhardt lui aussi… tout comme Trouba. Turris avait décroché un traité avec les Coyotes à l’époque et quelques jours plus tard, il a été échangé aux Sénateurs. Est-ce la stratégie Overhardt? 

Et tout comme P.K. Subban à l’époque, Trouba rentrera la tête entre les deux jambes dans le vestiaire…

Comment sera-t-il accueilli par ses coéquipiers? Je vous rappelle que des joueurs l’avaient bashé lors du camp d’entraînement, donc certaines relations sont déjà effritées.

Avec le recul, une chose demeure évidente, en jouant au hockey et en performant, Trouba sera plus facilement échangeable.

PLUS DE NOUVELLES