C’est le défenseur Jacob Trouba qui portera le « C » pour les saisons à venir.
Plusieurs personnes ont été surprises de ne pas voir Chris Kreider recevoir cet honneur, considérant qu’il est le seul joueur des Rangers à avoir survécu à la reconstruction.
De plus, Kreider, qui porte fièrement l’uniforme des Rangers depuis déjà 11 saisons, vient tout juste de connaître la meilleure saison de sa carrière (52-25-77 en 82 matchs) en plus d’être clairement un leader très fort dans l’équipe.
Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a été surpris par cette décision.
En effet, pour l’attaquant des Rangers, Alexis Lafrenière, nommer Trouba comme capitaine était un choix assez facile et logique.
Alexis Lafrenière | « Je vais en faire plus encore » https://t.co/xHRw0gkvNt
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) August 13, 2022
C’est lors de l’évènement Pro-Am Gagné-Bergeron au Centre Vidéotron il y a de cela quelques jours que Lafrenière s’est exprimé au sujet de la nomination de Trouba comme capitaine.
« Tout le monde s’y attendait un peu. On avait quelques bons candidats, d’après moi, des bons leaders, mais je pense que c’est un choix assez facile. C’est un leader incroyable. Il est tout le temps là pour nous, pour défendre ses coéquipiers. Il joue de la bonne façon. Hors glace, c’est un pro. » – Alexis Lafrenière
On comprend donc qu’au sein de l’équipe, Trouba était vraiment vu comme un choix facile étant donné qu’il est un excellent leader.
De plus, on peut spéculer que les autres bons candidats dont parle Lafrenière sont notamment Chris Kreider, Mika Zibanejad et Artemi Panarin.
Bref, Lafrenière croit vraiment que Trouba est un parfait leader pour les Rangers.
« C’est vraiment un parfait leader pour nous. » – Alexis Lafrenière
Pour en savoir plus sur le Québécois et sur ses objectifs en vue des prochaines saisons, je vous relaisse l’article complet de Katherine Harvey-Pinard juste ici.