Jacob Trouba devrait signer d’ici peu

Les droits de Jacob Trouba sont désormais dans la cour des Rangers de New York et ceux-ci seraient sur le point d’octroyer une prolongation de contrat au jeune brigadier. Jeff Gorton a obtenu ses services via une transaction impliquant le 20e choix au repêchage ainsi que Neal Pionk (le 17 juin dernier). Certes, depuis l’addition de Trouba sur son échiquier, il a eu des discussions contractuelles avec Kurt Overhardt, l’agent du joueur, lors du dernier encan amateur.

Son nouveau contrat s’en vient. Capture d’écran YouTube

Les deux clans seraient parvenus à conclure un pacte, et tout indique que le prochain contrat de Trouba en sera un de sept ans qui pourrait lui rapporter de 7.5 millions à 8 millions de dollars en moyenne par année. Le gars a tout de même récolté 50 points en 82 rencontres, tout en passant en moyenne près de 23 minutes sur la surface glacée. Puis, pour ceux qui ont une courte mémoire, sachez qu’il a inscrit dix buts lors de son année recrue à 19 ans.

Mine de rien, les rumeurs de la valeur du contrat que Tyler Myers pourrait décrocher sont plus gonflées que celles concernant Trouba. Logiquement, Trouba devrait obtenir plus d’argent que Tyler Myers, tenant compte de l’apport de chacun. Les deux évoluaient au sein de la même équipe l’an passé et les autres années, puis Trouba prenait toujours un peu plus de place que son grand coéquipier.

C’est vrai que l’un est UFA (Myers) et l’autre, RFA (Trouba)… 

Bref, pour revenir à Trouba, il devrait signer un contrat incessamment, lui qui est devenu la pierre angulaire de la défensive des Rangers, rien de moins.

PLUS DE NOUVELLES