Jacob Trouba et les Jets devant l’arbitre

La relation entre les Jets de Winnipeg et Jacob Trouba n’a jamais été très saine. Les nombreux conflits, les rumeurs de transaction, la grève… et maintenant l’arbitrage.

Passer devant l’arbitre n’est jamais signe d’une belle relation entre un club et son joueur, et dans ce cas-ci, aucune exception.

Le défenseur de 24 ans n’a évidemment pas pu s’entendre avec les Jets avant de passer devant un arbitre, aujourd’hui, et il n’y a absolument rien de surprenant là-dedans.

On avait appris cette semaine que l’écart entre la demande et l’offre était de 3 millions de dollars : Trouba demande un cap hit de 7 millions, alors que Kevin Cheveldayoff ne lui en offre que 4.

Des insultes des deux côtés? Peu importe. L’arbitre coupera probablement la poire en deux avec un salaire annuel d’environ 5.5 millions de dollars. Il rendra sa décision 48 heures après le hearing. Pendant ce temps, les deux clans peuvent toujours s’entendre. 

Suite à cette séance d’arbitrage, Trouba devrait recevoir un contrat d’un an. Est-ce que c’était son plan depuis le début? Obtenir un contrat de seulement un an afin d’être plus près du statut de joueur autonome?

Qui sait…

À titre de comparaison, Marc-Edouard Vlasic est payé 7 millions de dollars par saison. Vous pouvez consulter la liste des défenseurs les mieux payés ici afin de juger par vous-même si les demandes du jeune arrière sont justifiées.

En 55 matchs cette saison, le droitier a inscrit 24 points. La saison dernière, il en avait inscrit 33 en 60 matchs.

Néanmoins, je crois qu’il y a une chose qui est certaine dans cette histoire : Jacob Trouba ne terminera pas sa carrière à Winnipeg.

Cette saison, par contre, l’union pourrait être nécessaire, puisque la fenêtre d’opportunité des Jets est grande ouverte.

PLUS DE NOUVELLES