On peut s’entendre pour dire qu’on a eu droit à un début de saison morte assez mouvementé dans la Ligue nationale de hockey.
Plusieurs transactions importantes ont été effectuées au cours des dernières semaines, en plus des diverses grosses signatures sur le marché des joueurs autonomes.
Il y a donc eu beaucoup d’action dans la LNH, et ce, au grand plaisir des partisans de hockey.
Cependant, à travers toute cette action, il y a une grosse situation qui demeure encore à ce jour, et c’est celle du capitaine des Rangers de New York, Jacob Trouba.
En effet, le défenseur des Rangers a été mentionné à maintes reprises dans les rumeurs de transaction depuis le début de la saison morte, mais pourtant, il est toujours un membre des Rangers à l’heure où l’on se parle.
Les Rangers ont clairement tenté d’échanger leur capitaine depuis que leur saison s’est terminée, mais rien n’a été conclu.
Pourtant, le 29 juin dernier, une très grosse rumeur envoyait Jacob Trouba à Detroit, rumeur qui ne s’est finalement jamais concrétisée à la grande surprise de tout le monde.
Eh bien, voilà qu’on a appris récemment que Trouba aurait refusé cette transaction l’envoyant avec les Red Wings à Detroit, et ce, malgré le fait qu’il est originaire du Michigan.
It was crazy to learn that Trouba, a Michigan native, added DET to his no-trade list when he heard that’s where #NYR wanted to send him.
All legal, too, as he did it before he submitted it to NYR.
Reports getting out changed everything for NYR.
What an ugly situation. https://t.co/ygBXwg0Evt
— Stefen Rosner (@stefen_rosner) July 12, 2024
En effet, Trouba aurait ajouté Detroit à sa liste d’équipes où il ne souhaite pas être échangé après avoir entendu comme tout le monde les rumeurs l’envoyant chez les Red Wings.
Trouba aurait attendu jusqu’à la dernière minute avant de soumettre aux Rangers sa liste de non-échange, et c’est là que tout se serait écroulé pour l’éventuelle transaction entre les Rangers et les Red Wings.
C’est donc Trouba qui aurait coupé cette transaction l’envoyant chez lui au Michigan afin de demeurer avec les Rangers.
Steve Yzerman, directeur général des Red Wings, a clairement été pris par surprise, lui qui avait déjà échangé Jake Walman aux Sharks de San Jose contre des considérations futures, afin de faire de la place (sûrement pour Trouba) sous le plafond salarial.
Yzerman s’est finalement rabattu sur Erik Gustafsson, qu’il a signé pour deux ans à 2 M$ par année.
Bref, c’est une situation complètement folle et assez bizarre dans le dossier Trouba, car au final, le capitaine des Rangers devrait faire partie de l’alignement de New York lors du premier match de la saison 2024-2025.
C’est d’ailleurs ce que croit Emily Kaplan, journaliste pour ESPN.
Bref, ce sera vraiment intéressant de voir comment cette situation évoluera et comment Trouba sera accueilli par les partisans, alors que la majorité d’entre eux croyaient qu’il était parti.
Est-ce que Trouba demeurera le capitaine des Rangers malgré toute cette saga ?
Cela reste à suivre.