Jacques Martin en voie de redevenir entraîneur-chef dans la Division Atlantique

Très souvent, sur les ondes du 94,5 Unique FM, à Ottawa, on peut entendre l’entraîneur adjoint des Penguins Jacques Martin s’entretenir à l’émission Dans Le Vestiaire. Natif de la capitale canadienne, l’ancien entraîneur-chef des Sénateurs (1995-2004) ne s’est jamais éloigné de sa région natale et y reste encore à ce jour très impliqué.

D’ailleurs, si l’on se fie aux récentes informations qui ont fait surface à Pittsburgh, Martin pourrait se rapprocher d’un retour à Ottawa.

Le Pittsburgh Post-Gazette a rapporté aujourd’hui que deux équipes de la Division Atlantique s’intéressaient à ses services. 

Comme expliqué plus haut, les Sénateurs figurent sur cette courte liste. Le lien qu’il possède avec l’organisation et la ville est très solide et concret, et cette appartenance sentimentale pourrait faire en sorte qu’il tienne cette option haut dans son estime.

Ensuite, il ne faut pas sous-estimer les Sabres. Embêté par une reconstruction qui refuse de terminer, Jason Botterill a renvoyé Phil Housley et est présentement à la recherche d’un nouvel entraîneur. Martin possède un lien avec le DG adjoint de l’équipe, Randy Sexton, et a déjà travaillé avec Botterill à Pittsburgh. Dans une ligue où les contacts dominent, ce détail est très important.

En tout cas, il semblerait que les deux équipes aient demandé aux Penguins de parler à Jacques.

C’est donc dire que l’intérêt y est. Il ne reste qu’à voir si ça se concrétisera, au courant des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES