On se demande tous quand les Sénateurs d’Ottawa vont sortir DJ Smith de sa misère. Après tout, l’entraîneur du club n’est plus de calibre et il est temps de passer à autre chose.
Mais à la place, les Sens lui ont donné un vétéran pour le «surveiller» puisque Jacques Martin est maintenant un conseiller pour le personnel d’entraîneurs des Sénateurs d’Ottawa.
News Release: The #Sens have appointed Jacques Martin as Senior Advisor to the Coaching Staff: https://t.co/whdmhbJEbs pic.twitter.com/I9b4zv2Eot
— Sens Communications (@Media_Sens) December 6, 2023
DJ Smith garde donc son poste pour le moment.
L’ancien entraîneur du Canadien vient d’Ottawa et il a longtemps été entraîneur des Sens. Il revient donc à la maison dans un rôle créé sur mesure pour épauler/surveiller le coach du club.
Est-ce que le plan est de ramener Martin derrière le banc un jour? Aucune idée.
Est-ce qu’on parle ici d’une solution qui va avoir des effets? Parce que vite de même, on peut penser que c’est de mettre un plaster sur une plaie ouverte qui a besoin de pas mal plus que ça.
On peut aussi se demander ce que cela veut dire pour Patrick Roy, ultimement. Ceci dit, il est difficile de conclure quoi que ce soit tant que les Sens ne nommeront pas un DG.
Parce que oui, ça a été confirmé que Steve Staios va engager un DG pour avoir une formule qui ressemble à celle du Canadien.
Michael Andlauer dit qu’il sent la frustration des partisans des @Senators qui veulent plus de résultats. Pour le prochain DG, le proprio des Sens dit qu’ils évaluent leur personnel actuel avant de débuter le processus d’embauche. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 5, 2023
Je pense vraiment que le fait qu’aucun DG ne soit en place explique pourquoi Smith a encore un poste. Il est difficile de changer d’entraîneur quand il n’y a pas de stabilité au sommet de la pyramide.
Est-ce que Jacques Martin, qui a beaucoup d’expérience, va permettre aux siens d’acheter du temps? Peut-être, oui. À suivre, donc.