Le ménage à trois a beau fonctionner mieux que prévu devant le filet du Canadien de Montréal, mais il viendra un temps où il faudra revenir à une formule plus «régulière» à deux cerbères.
Est-ce que ça presse? Non. Mais est-ce que les gardiens ont hâte que ça se fasse? Sûrement, oui.
Outre le fait que d’échanger un gardien mettrait de la pression sur l’organisation en cas de blessure, on sait aussi que le Canadien ne veut pas donner Jake Allen pour autant. Il est un vétéran apprécié… et la direction déteste ne pas maximiser la valeur de ses joueurs.
Mais comme Jake Allen ne semble pas jouer à la hauteur des demandes du DG (on ne connaît pas les demandes exactes, mais si c’est un haut choix, le Allen de 2023-2024 ne joue pas à la hauteur), ça complique son travail.
Et en ce moment, c’est ce qui se passe. Elliotte Friedman, à son podcast (32 Thoughts), affirme que Kent Hughes n’a toujours pas son prix. #Évidemment
Quand est venu le temps de gratter un peu dans les possibilités pour Allen, l’informateur de Sportsnet a parlé des Kings. À ses yeux, la formation de la Californie va ajouter un gardien.
Et il s’est demandé si Allen allait être l’homme en question. Il n’a pas nommé d’autres noms, pour ceux que ça intéresse.
Friedman on Kings (32TP): "I think they will add a goalie, I do. I think they will add a goalie, whether it's Allen or somebody else, I think they will add a goalie"
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 19, 2024
En ce moment, les Kings ont 1 941$ de lousse sous le plafond. Pas besoin de vous dire que ça ne permet pas d’ajouter un seul joueur à un alignement, dans de telles conditions. Et ce, même si le club a besoin d’aide.
Rondelle libre | La glissade des Kings se poursuit… https://t.co/5VVgBkuYlq
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) January 19, 2024
À 3.85 M$ par année pendant encore un an et demi, les équipes vont devoir convaincre le Canadien de garder du salaire pour échanger le gardien. Est-ce que cela arrivera? Ou est-ce que cela fera comme avec les Oilers et le dossier va simplement mourir de sa belle mort?
Parce que selon le journaliste, à un certain point, les Oilers étaient vraiment une possibilité réaliste. Ce n’est plus le cas, mais Friedman, à un certain point, pensait que le vétéran gardien allait aller à Edmonton.
Friedman (32TP): "I really do think there was a time this year I thought Jake Allen was going to be in Edmonton, now I'm not convinced that's going to happen"
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 19, 2024