Jake Allen : c’est une blessure à la main droite qui l’empêche de jouer

Jake Allen est blessé depuis deux semaines. À la base, le Canadien a annoncé une absence à court terme avant de dévoiler, la semaine passée, qu’il allait manquer au moins une semaine de plus.

On ne sait pas encore où on en est dans son cas. On sait qu’il progresse bien et Renaud Lavoie a affirmé sur les ondes de BPM Sports, ce matin, qu’il était sur le chemin du retour.

Ça s’en vient. – Renaud Lavoie sur Jake Allen

Mais concrètement, on ne sait pas grand chose de sa blessure.

C’est pour ça qu’en écoutant la chronique de Renaud Lavoie ce matin et en l’entendant dire que c’est une blessure à la main droite qui le gardait sur les lignes de côté, j’étais content d’en apprendre plus.

Selon Lavoie, c’est lors de l’entraînement du dimanche 8 janvier que le gardien s’est blessé «au hautdu corps», soit à la veille du match contre le Kraken. C’est depuis ce temps-là que Cayden Primeau est haut, d’ailleurs.

C’est aussi depuis ce temps-là que Samuel Montembeault a pris le filet sans jamais le redonner (sauf pour 20 minutes contre les Panthers) en raison de ses excellentes performances.

(Crédit: NHL.com)

On ne sait pas exactement quand Montembeault sera en congé, mais on peut bel et bien penser que le retour au jeu d’Allen approche. Après tout, il s’entraîne de plus en plus sérieusement.

Ce soir, contre Boston, Primeau ne jouera pas (j’imagine, en tout cas) et Martin St-Louis n’a toujours pas confirmé l’identité de son gardien partant.

Rappelons que Jake Allen patine depuis sa blessure. Il a même patiné avec les autres, hier.

C’est peut-être juste parce que rien n’est annoncé, mais il faut aussi considérer le scénario où Allen est sur le point de revenir et que c’est lui qui pourrait avoir la tâche d’affronter la meilleure équipe de la LNH – s’il est assez en forme. À suivre à l’entraînement (10h 30), donc.

PLUS DE NOUVELLES