Jake Allen doit sortir une grosse performance ce soir

L’étoile de Jake Allen a pâli à Montréal, et de façon considérable. Le portier, pris dans la rotation à trois, voit rarement de l’action et lorsqu’il est utilisé, ça tourne au vinaigre, surtout dernièrement. Malgré tout, il sera envoyé dans la mêlée ce soir, alors que le Tricolore recevra la visite des Capitals de Washington au Centre Bell et il doit rebondir.

Si la théorie de la vitrine, soit qu’il soit envoyé dans la mêlée pour convaincre des équipes de vouloir transiger pour lui, est soulevée par plusieurs, il est dur de croire que ses récentes performances aident grandement le CH. En plus, les équipes de la LNH le connaissent très bien et savent ce qu’ils peuvent tirer de lui.

Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas Cayden Primeau qui passe deuxième dans la rotation. S’il y a bien un des trois gardiens qui doit voir de l’action régulièrement, c’est bien lui. Il est encore dans la courbe de l’apprentissage et ce n’est pas en restant assis au bout du banc que le Tricolore va pouvoir se faire une idée de son plein potentiel.

Chose certaine, Allen va obtenir une autre chance et il doit sortir une grosse performance. Cela n’aurait pas un effet magique sur le désir des autres équipes, mais il est rendu au stade où il doit s’aider lui-même pour obtenir d’autres départs et mériter la confiance de Martin St-Louis.

Les commentaires sont unanimes ou presque depuis l’annonce du CH pour son départ ce soir. À lui de faire taire les gens en jouant comme il en capable, car sinon d’autres commentaires comme ceux de Stéphane Waite hier vont faire surface.

Il a mentionné qu’il ne ferait jouer que Primeau et Montembault après la date limite des transactions si Allen n’est pas transigé.

C’est une solution radicale, mais espérons qu’Allen puisse aller jouer ailleurs. Soyons clair, il ne connait pas de bons moments, mais un changement d’air pourrait lui faire du bien, et qui sait, peut-être le relancer. Kent Hughes doit régler le problème.

PLUS DE NOUVELLES