Chaque année, chaque équipe doit soumettre un candidat pour le trophée King-Clancy.
Qu’est-ce que le King-Clancy? C’est un trophée remis à un joueur qui démontre un leadership hors pair et qui s’implique de façon exceptionnelle au sein de sa communauté. Ce n’est donc pas comme le Bill-Masterton, pour lequel Carey Price est en nomination cette année.
La LNH vient de dévoiler les 32 candidats à travers le circuit, ce qui fait en sorte qu’on peut identifier celui qui va représenter le Canadien, tel que choisi à l’interne au sein de l’organisation.
Et chez le CH, ce sera Jake Allen.
The @NHL has announced the 32 nominees for the 2021-22 King Clancy Memorial Trophy, presented “to the player who best exemplifies leadership qualities on and off the ice and has made a noteworthy humanitarian contribution in his community.”
#NHLAwards: https://t.co/2TProz0tLp pic.twitter.com/rsorogfiTx— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 4, 2022
Je ne savais pas que le gardien était le plus impliqué du groupe. Tant mieux pour lui.
Il faut remonter à Saku Koivu (2007) pour voir un joueur du Canadien mettre la main sur cet honneur. Ce n’est jamais arrivé auparavant.
L’an dernier, c’est Pekka Rinne qui a mis la main sur l’honneur, non pas sans souligner le travail de Shea Weber, avec qui ils sont venus en aide aux gens de Nashville par le passé.
C’est un comité mené par Gary Bettman et Bill Daly qui choisira le gagnant, qui recevra 25 000$ pour donner à une fondation de son choix. Les deux autres finalistes choisis parmi le bassin de 32 auront 5000$, de leur côté.
Le trophée sera remis lors de la cérémonie de remise des trophées. La date n’a pas encore été annoncée.