La situation des gardiens de but chez le Canadien est affreuse et continue d’empirer. Jake Allen est blessé depuis quelques semaines et il ne semble pas près d’un retour. Martin McGuire du 98.5 aurait aperçu le cerbère du Canadien dans un état lamentable le matin même de la défaite de 7-1 contre les Devils mardi.
Les @CanadiensMTL sont écrasés 7-1 par les @NJDevils au retour de la pause des étoiles. ➡ https://t.co/9znkmaaxLJ pic.twitter.com/TVyj3d7tyw
— 98,5 Sports (@985Sports) February 9, 2022
« Et aujourd’hui messieurs, quand je suis arrivé au centre d’entrainement du Canadien, j’ai croisé Jake AllenJake Allen, puis son bas du corps est tellement blessé qu’il n’est pas capable de conduire sa propre voiture. » – Martin McGuire
Aux dernières nouvelles, Allen devait faire un retour au jeu au courant du mois de mars. Avec des nouvelles de la sorte, il devra récupérer très rapidement s’il veut revenir dans de si courts délais. On peut toujours garder espoir, mais, pour l’instant, ça ne paraît pas très bien.
Heureusement, Kent Hughes a été chercher du renfort en acquérant les services du gardien Andrew Hammond samedi.
Brandon Baddock prend le chemin du Wild du Minnesota en retour d'Andrew Hammond → https://t.co/wyODIyLFLU
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 12, 2022
Primeau aura donc un petit moment de répit, lui qui a été cédé au Rocket après la transaction. Primeau et Montembeault affichent respectivement la pire et la troisième pire moyenne de buts alloués par match dans toute la LNH (Minimum de 10 matchs).
L’arrivée de Hammond ne changera peut-être pas les résultats à 100%, mais ça donnera certainement un répit à Montembeault et surtout Primeau d’ici le retour de Allen ou de Price.