Jake Allen et Evgenii Dadonov : deux joueurs que le CH a magasiné

La mi-saison approche tranquillement pas vite dans la Ligue nationale de hockey et des transactions pourraient bientôt avoir lieu.

Le Canadien de Montréal possède plusieurs choix intéressants pour les équipes voulant s’améliorer en vue des séries éliminatoires.

On a déjà parlé de Sean Monahan et Josh Anderson qui intéressent déjà quelques équipes.

Mais des joueurs comme Joel Edmundson, Jake Allen et même Evgenii Dadonov pourraient attirer certains DG.

Pour ce qui est de Jake Allen, le retour pourrait être plus intéressant qu’on ne le pense. Même qu’un choix de premier tour serait possible.

L’ancien entraîneur-chef du Tricolore Michel Therrien a mentionné quelques points intéressants sur les ondes de TVA Sports, dont le fait que le CH est en position de demander un bon retour pour son gardien.

« Les Canadiens sont dans une position pour demander le gros prix. Ça serait assurément un choix de premier tour en retour des services du vétéran gardien. » – Michel Therrien

À première vue, je croyais que cette demande semblait démesurée, mais quand on y pense, un gardien réserviste avec l’expérience de Jake Allen, ça peut valoir cher. Surtout rendu à la date limite des transactions, où on voit la valeur des joueurs convoités augmenter en flèche.

D’ailleurs, la date limite des transactions cette année sera le 3 mars prochain.

Certains directeurs généraux seraient prêts à tout pour se donner le plus de chances possible à aspirer aux grands honneurs.

Un gardien réserviste d’expérience avec encore deux ans et demi de contrat peut en effet être attirant.

Il serait surprenant que le CH recoive un choix de premier tour cette année, car le comme on le sait, le repêchage de cette année est bien nanti.

Therrien a su qu’Allen a été proposé à d’autres clubs lors du dernier repêchage. Malgré tout, l’ancien entraîneur croit qu’il serait surprenant qu’il parte.

La situation des gardiens du CH est plutôt précaire. Montembeault pourrait faire la job d’ici à la fin de la saison comme gardien partant, mais il faudrait monter Cayden Primeau ou acquérir un autre gardien pour épauler le gardien québécois.

Si le Tricolore décide de monter Primeau, cela voudrait dire que le Rocket de Laval serait privé d’un de ses gardiens. Quoique ça ne va pas trop bien du côté du Rocket et aussi pour Primeau, donc des changements sont à prévoir.

Un autre joueur qui pourrait intéresser des équipes, serait Evgenii Dadonov.

Hier soir, sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a mentionné que l’attaquant russe n’est plus dans les plans de l’organisation et qu’ils vont tenter de l’échanger au retour du voyage à l’extérieur.

Évidemment, Kent Hughes ne peut pas demander beaucoup pour Dadonov.

C’est d’ailleurs le prix à payer pour Dadonov qui pourrait attirer certains directeurs généraux. Après tout, on sait ce que Dadonov peut apporter à une équipe : un apport offensif.

Clairement, le numéro 63 du Tricolore ne semble pas satisfait de jouer à Montréal. La motivation n’est tout simplement pas présente et c’est ce qui lui a valu le retrait de la formation à quelques occasions cette saison.

Bien entouré, dans une équipe aspirante à la Coupe Stanley, Dadonov pourrait certainement apporter quelque chose de plus, et le prix demandé risque d’être assez bas.

Même que Kent Hughes pourrait décider de retenir une partie de son salaire de 5 millions de dollars pour cette année, dans le but d’obtenir un choix tardif au prochain repêchage.

Décidément, Kent Hughes aura du pain sur la planche d’ici à la date limite des transactions, car il risque de recevoir plusieurs appels pour quelques-uns de ses joueurs.

PLUS DE NOUVELLES