Jake Allen et Justin Barron : leur saison est terminée

Suite à l’entraînement du jour, où on a compris que Carey Price ne serait pas en uniforme demain contre les Blue Jackets, le Canadien de Montréal a dévoilé plusieurs mises à jour sur l’état des blessés.

D’abord, on a vu que Jake Allen ne jouera plus cette saison. Le gardien du Canadien est blessé à l’aine (et ce n’est pas la même blessure qu’en janvier), mais il sera prêt en vue du camp d’entraînement 2022 du club l’automne prochain.

Est-ce que sa grosse charge de travail des dernières semaines aura eu raison de son état de santé? Je ne le sais pas. Mais clairement, on a vu que Dominique Ducharme et Martin St-Louis l’utilisaient beaucoup quand il était en santé.

Il en sera à sa dernière année de contrat l’an prochain.

Justin Barron sera aussi laissé de côté jusqu’à la fin de la saison en raison de sa blessure à la cheville. Le Canadien a annoncé qu’il n’aura pas besoin d’être opéré et qu’il sera prêt pour le camp du club.

Hier soir, on apprenait que la possibilité de le voir rater le reste de la saison était réelle.

Martin St-Louis affirme qu’il a quand même profité des quelques matchs disputés à Montréal cette saison pour se préparer en vue de la prochaine saison. Tout n’est pas perdu dans son cas, donc.

Il aurait quand même été bien de le voir aller prêter main forte au Rocket de Laval en vue des séries. Je dis ça pour le club, mais aussi pour son propre développement en tant que joueur de hockey.

Au moins, le CH ne manque pas de défenseurs en ville.

Il devra bien se remettre de sa blessure durant l’été s’il veut arriver prêt au prochain camp afin de faire sa place. Il se battra contre des Kaiden Guhle et des Jordan Harris (notamment) pour sa place au soleil. Ceci étant dit, le CH pourrait faire de la place à tout le monde en même temps.

Prolongation

Emil Heineman est bel et bien à Montréal en ce moment. Il n’est cependant pas en état de jouer et il est évalué par le personnel médical de l’organisation.

Aucun échéancier n’a été établi. On pourrait bel et bien le voir avec le Rocket de Laval cette année, mais rien n’est coulé dans le béton à cet effet.

PLUS DE NOUVELLES