Jake Allen et le Colorado : pas imminent, affirme Darren Dreger

Hier, ça a brassé pas mal à Montréal. L’une des grosses nouvelles entourant le Canadien, c’est qu’on a compris que l’Avalanche du Colorado et le Canadien de Montréal discutaient de Jake Allen. Pourquoi?

Parce qu’il y a eu plusieurs personnes qui ont dit que le gardien s’approchait de Denver (avec un homme de hockey qui l’a même envoyé au Colorado) hier. C’était gros au point où quelques informateurs ont ressenti le besoin de nier le fait qu’il y avait traité.

Mais on comprend bel et bien, entre les lignes, que ça a déjà jasé d’Allen, clairement.

L’un de ceux ayant réfuté la nouvelle de la transaction, c’est Darren Dreger. L’employé de TSN a affirmé que non, le gardien n’a évidemment pas été échangé hier pour finir son contrat au Colorado.

Mais il y a quand même des choses à dire sur le dossier.

Selon ce que Darren Dreger a dit sur les ondes de TSN 690 ce matin, rien n’est imminent dans le dossier et il ne faut pas s’attendre à ce qu’une transaction ait lieu demain matin.

Mais est-ce qu’il y a déjà eu des discussions? Oui, dit-il.

Selon Dreger, ça a été assez mollo dans les dernières semaines. Selon ce qu’il entend, depuis une dizaine de jours, il n’y a pas vraiment eu de discussions importantes entre les deux clubs.

Est-ce que cela pourrait reprendre? Oui. Après tout, Dreger pense que Jake Allen pourrait être un bon fit pour le Colorado.

Je ne sais pas ce que cela prendrait pour faire le bonheur du Colorado (en termes d’argent) et pour faire le bonheur du Canadien (en termes de retour), mais si le Colorado est intéressé par ce qu’on voit présentement d’Allen, qui joue mal… tant mieux pour le CH.

Disons que cela ouvre la porte à d’autres équipes. Je suis cependant encore du clan de ceux qui ne croient pas forcément à une transaction cette saison.

PLUS DE NOUVELLES