Je ne sais pas si vous avez regardé le match du Canadien hier soir face aux Penguins, mais c’en était tout un.
Le club est revenu de l’arrière au troisième vingt grâce à des buts de Nick Suzuki et de Cole Caufield… Et Kirby Dach a procuré la victoire aux siens en période de prolongation.
Du coup, Samuel Montembeault récoltait sa première victoire de la saison. Il a pris la place à Jake Allen devant le filet, lui qui était en congé parental puisque sa femme était sur le point d’accoucher.
Le vétéran était de retour ce matin à Brossard, où il s’est entraîné en solitaire. Il pourrait être en uniforme dès jeudi, alors que le Canadien recevra la visite des Coyotes de l’Arizona au Centre Bell.
Après 2 nuits d’insomnie dûe à la naissance de son 3e enfant, le gardien Jake Allen est de retour à Brossard. Il s’entraine en solo et sera possiblement dans la formation jeudi. À suivre! @RDSca #CH
— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) October 18, 2022
En vertu du retour d’Allen, le Canadien a cédé plus tôt ce matin Cayden Primeau au Rocket de Laval, tout en rappelant Corey Schueneman.
C’est le fait que le Rocket a rappelé Joe Vrbetic des Lions de Trois-Rivières. Il y a donc trois gardiens en bas présentement, soit Kevin Poulin, Primeau et Vrbetic.
Est-ce que cela cache quelque chose? Poulin est-il blessé? Est-ce que Primeau sera rappelé d’ici le prochain match, soit jeudi? Ce sont des questions qui méritent d’être posées.
The Laval Rocket also announced the goaltender Joe Vrbetic was recalled from the ECHL (Trois-Rivieres) today.@RocketSports @AllHabs #Habs #GoHabsGo #GoRocket
— Amy Johnson (@FlyersRule) October 18, 2022
Revenons à Allen.
Le gardien connaît tout un début de saison présentement. Il a arrêté 66 des 70 rondelles dirigées vers lui lors des deux rencontres qu’il a disputées (taux d’efficacité de .943) et, visiblement, il semble être en pleine forme.
Il a été fumant à son dernier départ à Détroit et voudra certainement poursuivre sur sa lancée prochainement. Que ce soit jeudi et/ou samedi contre son ancienne formation, les Blues de St-Louis.
De le voir être si bon devant le filet est une bonne nouvelle pour Martin St-Louis, parce que le rendement du gardien impacte directement le développement des jeunes défenseurs de l’équipe.
Présentement, ce sont Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jordan Harris qui peuvent en profiter. Et, il faut dire qu’Allen donne confiance à ses coéquipiers en jouant de la sorte.
Maintenant, il ne reste qu’à voir s’il sera en mesure de garder le rythme lors des prochains matchs.