Jake Allen intéressait les Sharks et les Sabres dans les dernières semaines

Ça ne fait que quelques jours que le futur de Jake Allen avec le Canadien est assuré. En fait, ça fait seulement quatre jours qu’on a appris que Carey Price a levé sa clause de non-mouvement pour permettre au CH de protéger Allen.

Ça vous a semblé une éternité, non?

Mais bon, on sait maintenant que Marc Bergevin a remporté son pari et qu’il a pu conserver ses deux cerbères. Ainsi, il y a (très) fort à parier que Price terminera sa carrière avec l’équipe qui l’a repêché.

Mais revenons à Allen.

Si Price n’avait pas levé sa clause, Allen aurait très probablement été un membre du Kraken à l’heure actuelle. Or, il aurait pu être échangé avant le gel des transactions, qui avait lieu samedi dernier à 15h.

Selon Pierre LeBrun, toutefois, Allen aurait probablement été échangé. Et toujours selon l’informateur, les deux équipes qui étaient intéressées étaient les Sharks et les Sabres.

Les Sharks étaient intéressés par les services du gardien avant le début de la dernière saison. Finalement, Allen a pris le chemin de Montréal et San Jose n’a pu mettre la main sur lui.

Il semble donc que les Sharks avaient encore l’intention de mettre la main sur Allen, mais en fin de compte, il a été protégé par le CH. C’est probablement pour cette raison qu’ils se sont rabattus sur Adin Hill, des Coyotes.

Quant aux Sabres, c’était assurément une tentative pour s’améliorer un brin. Ils auraient assurément protégé Allen avant Linus Ullmark, qui a été le gardien protégé par Kevyn Adams. Encore une fois, une transaction aurait probablement pu être bouclée, mais le CH a pu protéger son gardien.

Et non, je ne pense pas que c’est ainsi que Rasmus Ristolainen aurait pu s’amener à Montréal.

Bref, on sait que ces deux formations étaient liées au gardien du CH, mais en fin de compte, Allen enfilera l’uniforme bleu-blanc-rouge en 2021-22. Une très bonne nouvelle, donc, lui qui pourrait obtenir sensiblement le même nombre de départs que celui qui demeurera en ville l’an prochain : Carey Price.

PLUS DE NOUVELLES