Hier, en revenant de Vancouver, les joueurs du Canadien ont eu droit à un congé. C’était normal en raison de la route et en raison des bonnes performances lors du voyage de cinq matchs.
Mais aujourd’hui, pour la première fois depuis avant le départ vers le Manitoba, le CH s’est entraîné à la maison. Il y avait donc la possibilité de voir les gars qui sont restés en ville s’entraîner (ou pas) avec le groupe.
La réponse, au final, c’est non.
Les gars qui sont restés à Montréal sont les suivants : Tyler Pitlick, David Savard et Carey Price. Aucun des trois n’a sauté sur la patinoire avec les réguliers cet après-midi.
There are so many players on the ice at #Habs practice that it looks like a training camp day.
*Wednesday’s game combinations plus today’s extras, all wearing regular jerseys: pic.twitter.com/knlmnjif8e
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) March 11, 2022
En défensive, les six réguliers et Joel Edmundson étaient tous là. Edmundson a patiné comme extra, mais avec un chandail régulier.
Head coach Martin St. Louis giving instructions at #Habs practice in Brossard #HabsIO pic.twitter.com/oFsUdQ1wga
— Stu Cowan (@StuCowan1) March 11, 2022
Chez les attaquants, il y avait 17 personnes. Outre les quatre trios, on parle de Jonathan Drouin, de Christian Dvorak ainsi que des trois P (et je ne parle pas ici de pain, pâte et patate, les trois P dont ma mère me parle depuis mon enfance) : Cédric Paquette, Mathieu Perreault et Michael Pezzetta.
On est loin de l’époque où l’effectif du Rocket de Laval jouait à Montréal dans le temps des fêtes, hein?
Pour ce qui est du match de demain, on devrait en savoir plus demain, mais à moins de voir Joel Edmundson jouer, je n’envisage pas de grands changements. Est-ce qu’il aura assez de millage dans le corps pour jouer demain?
Ça reste à voir.