Jake Allen : le CH peut (probablement) oublier le choix de deuxième ronde

À la dernière date limite des transactions, Kent Hughes a réussi à trouver preneur pour Jake Allen, chose qui devenait de plus en plus improbable.

Il y a une clause dans l’échange avec les Devils du New Jersey qui pourrait encore plus favoriser le CH. Le directeur général a reçu un choix conditionnel de 3e ronde en 2025, qui pourrait devenir un choix de 2e ronde si Jake Allen joue au moins 40 matchs la saison prochaine et que son équipe participe aux séries éliminatoires.

Le «hic», c’est qu’Allen sera pris derrière Jacob Markstrom, la nouvelle acquisition de Tom Fitzgerald, le directeur général de l’équipe.

Les Devils l’avaient ciblé depuis longtemps, mais ça n’a pas marché. C’est ce que Tom Fitzgerald a confié à Jimmy Murphy, journaliste du site Responsable Gambling.

On comprend par ses propos que le risque d’offrir ce choix conditionnel au CH était calculé, car il était confiant qu’il pourrait mettre la main sur son homme cet été.

Il savait que Markstrom voulait venir au New Jersey, c’était déjà un bon début.

Il faut savoir que Markstrom est capable d’en prendre. À Calgary, il a été le pilier la formation pendant plusieurs années et à moins d’une blessure, il devrait prendre le même rôle.

C’est donc dire qu’à moins d’une blessure ou d’une transaction pour Jake Allen, il ne devrait pas jouer 40 matchs cette saison au New Jersey.

Malgré tout, ce n’est pas un scénario complètement inattendu pour le CH, qui a quand même pu récupérer un choix de 3e ronde. C’est sûr que de payer une partie de son salaire n’est pas idéal, mais ce n’est que pour une autre année (2024-2025).

C’est fou comment en quelques mois, le directeur général des Devils a réglé son problème devant le filet. Ce ne sera pas le meilleur duo de la LNH, mais ça va être assez solide pour donner une chance aux Devils de faire les séries.

PLUS DE NOUVELLES