Tant qu’il n’est pas échangé ou que la date butoir des transactions (8 mars) n’est pas passée, Jake Allen va continuer de faire jaser à Montréal.
Restera-t-il à Montréal ou sera-t-il placé au ballottage?
Toutes ces questions pourraient être répondues dans les prochains jours. En effet, selon Pierre LeBrun, les Hurricanes auraient parlé avec Kent Hughes concernant son gardien. C’est ce qu’il a mentionné à Insider Trading.
On ne sait pas s’ils ont fait une offre officielle, mais les négociations pourraient reprendre de plus belle aux alentours du 1er janvier. Rappelons qu’il y a un gel de transactions jusqu’au 28 décembre.
INSIDER TRADING…
– Talks continue between Leafs, Nylander
– Pettersson negotiations to heat up in Jan/Feb
– Kuzmenko remains patient amid latest scratches
– Potential trade fits for Lindholm
– Habs/Jake Allen
– “Progressive” OLY meeting in NYMORE: https://t.co/bhnwDW2vQ2 pic.twitter.com/aDy0oNKoGz
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 21, 2023
Une transaction entre les deux clubs n’est pas nécessairement imminente. Ceci étant dit, la priorité numéro un de la Caroline est d’attendre pour Frederik Andersen, mais LeBrun ne croit pas que l’organisation pourra être patiente à ce niveau.
Chose certaine, Don Waddell est dans la course au cerbère montréalais depuis longtemps.
Une autre équipe qui est associée à Allen : les Devils.
Comme les Canes, l’équipe du New Jersey a déjà été liée au 34 par le passé. Et le fait d’avoir libéré neuf millions de dollars pourrait les aider à aller le chercher.
L’informateur a souligné que les Devils n’ont pas encore parlé avec Montréal, mais ils discutent de l’idée à l’interne. À noter que Martin Brodeur a côtoyé Allen à Saint-Louis et que les deux se connaissent très bien.
À suivre donc, mais la rotation des gardiens en est peut-être (finalement) à ses derniers souffles.