Jake Allen n’a pas accordé moins de trois buts dans un match depuis le 18 décembre

Cela fait déjà plusieurs semaines que Jake Allen enchaîne les sorties très difficiles.

En effet, le cerbère de 33 ans connaît de mauvaises performances pratiquement à chaque fois qu’on lui donne le filet dans les deux derniers mois.

La rotation à trois gardiens n’aide clairement pas la cause d’Allen, mais il reste qu’il s’est lui-même tiré une balle dans le pied avec ses mauvaises performances, alors que présentement, il est sans aucun doute derrière Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

Il est sûrement encore le deuxième gardien du club dans la tête de Martin St-Louis étant donné que c’est un vétéran respecté, mais il reste qu’en termes de performances, Allen est troisième.

Les statistiques le prouvent, et c’est évident à quel point le numéro 34 du CH en arrache surtout depuis deux mois.

En fait, la statistique qui choque le plus, c’est qu’Allen n’a pas accordé moins de trois buts dans un match depuis le 18 décembre (donc exactement depuis deux mois).

(Crédit: NHL.com)

En effet, quand on regarde ses huit dernières sorties, on remarque que la dernière fois qu’Allen a connu un très solide match, c’est le 18 décembre, alors que le CH l’avait emporté 3 à 2 en prolongation à Winnipeg face aux Jets.

C’est la dernière fois qu’Allen a accordé moins de trois buts.

Depuis, c’est une vraie catastrophe dans le cas d’Allen, qui a accordé 28 buts en sept matchs.

Cela lui fait une moyenne de quatre buts accordés par match.

Vous comprendrez que ce n’est vraiment pas bon, et on comprend les propos de Stéphane Waite.

Voici d’autres statistiques (qui datent d’avant le match d’hier face aux Capitals de Washington) qui en disent long sur les performances d’Allen cette saison.

Bref, ça ne va pas bien pour Allen, dont la confiance est clairement TRÈS affectée.

Cela a vraiment paru hier soir, alors que pratiquement à chaque tir et occasion des Capitals, Allen semblait déstabilisé.

On aurait vraiment dit que c’était un gardien recrue très stressé par moment.

Les sept buts accordés face aux Blues de Saint-Louis ont vraiment fait mal à Allen.

En dehors d’Allen, on a tout de même eu droit à un match parfait avec cette défaite de 4 à 3 face aux Capitals.

Pourquoi ?

Eh bien, premièrement parce que le Canadien de Montréal n’a pas obtenu de point, ce qui est excellent pour le classement inversé, et donc, la loterie.

Les Sabres de Buffalo ont gagné hier soir 3 à 2 en prolongation face au Wild du Minnesota, et ils ont donc dépassé le CH au classement général.

(Crédit: Tankathon.com)

En continuant d’enchaîner les défaites, il serait très réaliste pour le CH d’espérer voir les Coyotes de l’Arizona, les Sénateurs d’Ottawa et même les Blue Jackets de Columbus passer devant (ou derrière dépendamment comme vous le voyez).

Je vous laisse analyser le tout avec le classement général de la ligue.

Et deuxièmement, ce fut un match parfait, car les jeunes joueurs que l’on veut voir performer dans cette reconstruction et prolonger leurs belles séquences ont obtenu des points.

En effet, Nick Suzuki a prolongé sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à dix, et Juraj Slafkovsky l’a prolongé à huit.

Slafkovsky a d’ailleurs obtenu son 30ᵉ point de la saison sur ce but.

Espérons que leurs séquences se prolongeront le plus longtemps possible.

 

PLUS DE NOUVELLES