Le Canadien, suite à sa pitoyable performance lors du match d’hier, n’avait pas de congé d’entraînement. Mais avant eux, les blessés ont eux aussi pris le temps de sauter sur la patinoire.
On parle de Mike Hoffman, de Cédric Paquette, de Paul Byron et de Joel Edmundson.
Mike Hoffman a patiné ce matin en compagnie Cédric Paquette. Paul Byron et Joel Edmundson l’ont fait aussi un peu plus tôt. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 19, 2021
Rappelons que ce dernier devrait être à l’entraînement (sans contact) de demain. On ne sait pas quand il pourra revenir au jeu, mais il progresse, comme on peut le voir sur les images de TVA Sports.
Mathieu Perreault, réopéré à l’oeil récemment, n’était évidemment pas sur la glace.
On ne sait pas si Carey Price a patiné aujourd’hui. Il l’a fait plus tôt cette semaine en marge de la deuxième étape de son plan de retour au jeu, mais quand il le fait, c’est loin des caméras.
Notons que Jake Allen ne figure pas parmi la liste fournie par Renaud Lavoie. Le gardien a pourtant patiné hier et pourrait jouer demain s’il est en santé. Mise à jour : il a patiné après les autres.
#Habs goalie Jake Allen on the ice now after #Habs practice finished. Coach Dominique Ducharme says there’s slim chance he could play tomorrow vs Nashville. #HabsIO pic.twitter.com/Io6LAlOY3D
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 19, 2021
C’est ce qu’on retrouve sur le site du Canadien.
Comme on peut le voir, rien ne sort de l’ordinaire dans l’alignement. En fait, outre l’inversion de Joel Armia et d’Artturi Lehkonen, c’est le même alignement que celui présenté hier en début de partie. Même si Dominique Ducharme voulait brasser sa soupe, il n’a pas les ingrédients.
Mais revenons à Allen.
Est-ce que cela veut dire que le cerbère ne pourra pas jouer demain? Il est trop tôt pour le dire, mais le CH doit espérer qu’il soit en mesure de jouer. Après tout, le monde parfait où Cayden Primeau devait forcer la main du Canadien n’existe plus.
Je ne sais pas si cela sera bien différent demain, mais en ce moment, c’est du pareil au même. Comment espérer un autre résultat?