Marc Bergevin a été très actif depuis l’élimination du Tricolore face aux Flyers de Philadelphie lors des dernières séries éliminatoires. Le directeur général a fait ses devoirs en comblant les grandes faiblesses de son alignement.
Un des dossiers les plus intéressants qui a été réglé par le directeur général du Canadien est celui du gardien de but numéro deux, alors que Bergevin est allé chercher Jake Allen à Saint-Louis en retour d’un simple choix de troisième tour ainsi qu’une autre sélection au septième ronde.
Allen a d’ailleurs fait parler de lui aujourd’hui sur les médias sociaux lors d’une vidéo publiée sur le compte Instagram du Canadien de Montréal. On peut voir le gardien de but surprendre une de ses partisanes qui avait affirmé à l’époque qu’Allen était un modèle à ses yeux, rien de moins.
Voir cette publication sur Instagram
C’est un geste extraordinaire qu’a posé Jake Allen à l’endroit de cette jeune fillette. Ce n’est pas tous les joueurs de la LNH qui auraient pris le temps d’agir aussi gentiment, ça, c’est sûr et certain. J’espère que les amateurs du CH seront heureux de voir ce qu’a fait le nouveau venu.
Il gagnera certainement des points à l’endroit de plusieurs pour ses agissements puisque les gens de Montréal adorent voir un joueur être impliqué dans la communauté, et avec raison.
Il est bien parti pour gagner le cœur de beaucoup de gens à Montréal. Il ne lui reste simplement qu’à leur offrir de belles performances devant le filet, et il pourrait rapidement devenir un favori de la foule et des partisans.
Personnellement, je souhaite que ce scénario se produise.