Hier, aux alentours de midi, Marc Bergevin a frappé un grand coup en obtenant finalement un deuxième gardien qui a tout le potentiel d’être parmi les meilleurs de la ligue dans ce rôle, alors que Jake Allen a fait ses valises pour rejoindre le Tricolore.
Disons qu’Allen est bien occupé depuis l’annonce, lui qui répond aux questions des médias l’une après l’autre.
Il parlait justement avec un journaliste qui couvre les Blues, nommé Andy Strickland, comme on peut l’entendre dans ce segment :
Exclusive: Jake Allen to @AndyStrickland on how he found out he was traded: “I was definitely in a little bit of shock. I knew there was a good chance I was gonna get traded. I didn’t think it would be this early into the offseason.” #stlblues pic.twitter.com/URzEnTGrFO
— Bally Sports Midwest (@BallySportsMW) September 3, 2020
Questionné sur sa réaction suivant l’échange, voici ce qu’Allen avait à dire :
J’étais définitivement un peu sous le choc. Je savais qu’il y avait de bonnes chances que je sois échangé, mais je ne me doutais pas que la transaction serait effectuée aussi rapidement – Jake Allen
Le gardien savait donc qu’il était probable qu’il change d’équipe, mais ne pouvait évidemment pas prédire où il aboutirait.
Surtout que l’équipe du Missouri doit offrir un nouveau contrat à son capitaine et défenseur numéro un, Alex Pietrangelo..
D’ailleurs, il avait ceci à dire pour parler du Canadien :
La transaction est survenue, je suis un joueur du Canadien de Montréal et c’est très spécial de pouvoir dire que tu as fait partie d’une organisation comme celle-ci, qui a tellement d’histoire – Jake Allen
On sait qu’Allen connait bien la métropole, lui qui a évolué avec le Junior de Montréal durant deux saisons. Il semble vraiment honoré de pouvoir enfiler l’uniforme bleu-blanc-rouge et il comprend tout ce que le logo représente.
En plus, il n’aura pas la pression d’être un premier gardien. Il devra simplement épauler Carey Price pour lui permettre de prendre un peu de repos.
Quand on sait qu’il est un joueur qui possède encore le talent pour être un partant, c’est une transaction qui ne cesse de mieux paraître pour Bergevin.
Espérons qu’Allen connaisse du succès dans l’uniforme du Canadien, et qu’il puisse être la réponse tant recherchée pour épauler Price.