Après l’entraînement matinal, Martin St-Louis a répondu aux questions des journalistes.
Il a notamment confirmé que Jake Allen sera le gardien qui obtiendra le départ demain soir, face aux Sharks. La formation de San Jose est en visite au Centre Bell et tentera de rebondir après avoir perdu ses trois derniers matchs.
Jake Allen sera le gardien partant face aux Sharks.
« Jake est notre numéro un, mais la semaine dernière Sam méritait d’obtenir deux départs d’affilée » – Martin St-Louis
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 28, 2022
On parle beaucoup des gardiens présentement et c’est normal. Pourquoi? Parce que Samuel Montembeault joue comme un numéro un dernièrement et certains veulent le voir obtenir plus d’opportunités devant le filet du CH.
Martin St-Louis, avant le match face aux Blackhawks, avait spécifié que le Québécois (Montembeault) méritait un deuxième départ en autant de matchs en raison du rendement qu’il offre dernièrement. Et après l’effort qu’il a donné face à Chicago (30 arrêts sur 32 tirs), on peut se demander s’il ne mériterait pas un troisième départ d’affilée.
J’ai donc hâte au prochain match de Montembeault afin de voir s’il sera capable d’être constant et d’offrir, à l’image de ses dernières sorties, un bon match à son entraîneur.
Allen, lui, connaît des moments un brin plus difficiles (il a accordé au moins quatre buts à l’adversaire à chacun de ses cinq derniers matchs), mais la venue des Sharks en ville pourrait certainement l’aider à se remettre sur la bonne voie. Parce qu’il ne faut pas oublier que le numéro 34 avait été très solide en début de saison.
C’est difficile pour les Sharks cette année (fiche de 7-13-4) et ils pourraient s’avérer comme étant une proie facile pour le CH et pour Allen. Il sera donc intéressant de voir si Jake sera en mesure d’offrir une belle performance face à un club qui se cherche dernièrement.
Mais si ce n’est pas le cas…
Pourrait-on voir Samuel Montembeault devant le filet jeudi à Calgary, face aux Flames?