Jake Allen : une nouvelle équipe pourrait tenter de l’acquérir

Lors de nos souhaits du Nouvel An via «Jeff & Chris Attaquants de puissances», le tout premier que j’ai déposé s’adressait à Kent Hughes : le peuple demande la fin de son maudit ménage à trois. Les gens sont en train d’en faire des brulements d’estomac tellement cette situation est devenue trop épicée.

Si l’on se base sur la logique, c’est Jake Allen qui doit quitter ce ménage. L’homme masqué de 33 ans demeure un leader exemplaire, mais comme le bleu-blanc-rouge est en train de construire son futur, il n’a plus sa place au sein de l’alignement.

L’avenir appartient à Samuel Montembeault et Cayden Primeau. D’ailleurs, Primeau démontre de plus en plus qu’il possède l’étoffe d’un gardien de la Ligue nationale, ce qui est très encourageant.

Si nous revenons au statut d’Allen, celui de se retrouver sur la bubble, une nouvelle équipe pourrait s’insérer parmi celles qui souhaitent ajouter son expérience à leur noyau. Le site TVA Sports a spéculé à ce sujet et selon le contenu d’une chronique, le Wild du Minnesota pourrait débarquer soudainement afin d’acquérir Allen.

Avec Filip Gustavsson qui a été ajouté à la liste des éclopés, Bill Guerin étalera certes un plan pour ajouter un gardien d’expérience dans le but de seconder Marc-André Fleury.

Le Wild n’aura fort probablement pas d’autres options que de magasiner un gardien puisque l’absence de Gustavsson s’étalera sur plusieurs semaines, selon le journaliste le beat du club Michael Russo.

L’auxiliaire de Flower au moment de composer ce bref billet n’est nul autre que Zane McIntyre, un gardien qui n’a que huit matchs dans le show. Ce n’est pas lui qui solidifiera la prestance devant le filet.

Soulignons que Jake Allen a plus de 400 duels d’expérience devant une cage de la Ligue nationale, lui qui empoche un salaire moyen de 3,85 millions de dollars jusqu’à la fin de cette saison-ci. Avec un peu de créativité, le tout pourrait cadrer pour le Wild.

PLUS DE NOUVELLES