Jake DeBrusk : de l’intéret de la part du Canadien, selon Jimmy Murphy

Depuis des années, on comprend que l’avenir de Jake DeBrusk n’est pas à Boston. Il n’est pas encore parti, mais il y a eu des rumeurs dans les dernières années suggérant qu’il serait mieux ailleurs.

Et là, en tant qu’agent libre, il sera en demande cet été.

Est-ce que c’est un gars qui peut tout changer pour un club? Non. Mais l’Albertain est quand même un joueur qui peut amener une certaine production intéressante pour une équipe. #Entre40Et50Points

(Crédit: Hockey DB)

La question, c’est de savoir quelle équipe mettra la main sur ses services.

Dans les faits, parce qu’il a seulement 27 ans, il faut s’attendre à ce que plusieurs équipes soient dans la course afin de tenter de le mettre sous contrat pour les prochaines saisons.

Mais quelles seront ces équipes-là?

Jimmy Murphy (qui ne frappe pas pour 1.000 quand il sort des rumeurs) a nommé quelques équipes qui auraient, selon ce qu’il a entendu, de l’intérêt. Et du lot, on doit noter la présence du Canadien de Montréal dans la liste.

Ça ne veut pas dire que le natif de l’Alberta ne parle à personne d’autre, évidemment.

Par exemple, Murphy, dans les commentaires de son tweet, a dit qu’il n’était pas illogique de penser que les Flames de Calgary pourraient avoir de l’intérêt à son endroit.

On note donc la présence des Oilers (il vient d’Edmonton), des Maple Leafs et du Canadien parmi les équipes. Si on se fie à Murphy, en voilà un qui aurait avantage à ne pas dire non à revenir au pays s’il veut créer une surenchère.

Mais la question, c’est de savoir s’il a envie de jouer pour un club comme le Canadien.

Est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton sauront trouver les mots pour le convaincre de quitter Boston pour Montréal? Est-ce que le gars a envie de jouer sous les ordres de Martin St-Louis?

Mais surtout, est-ce qu’il accepterait un contrat logique en lien avec la situation du Canadien? #Reconstruction

En rafale

– C’est la fête de l’espoir du Canadien.

– Qui sera échangé?

– Que fera Salt Lake City au repêchage?

– Stressant, le 1er juillet. [BPM Sports]

– Une machine.

PLUS DE NOUVELLES