Jake Evans a chaussé les patins en solitaire ce matin

Le Canadien a tenu un meeting d’équipe et il s’est entraîné en gymnase ce matin. Il devrait, selon le plan initial, être de retour au le patinoire demain matin vers 11h00 pour un entraînement complet. Mais les plans pourraient changer, me dit-on.

Probablement qu’on a beaucoup parlé (et visionné des vidéos) des Golden Knighs durant le meeting d’équipe aujourd’hui…

Dominique Ducharme et ses hommes ont décidé de voler vers Vegas dès demain (après l’entraînement, s’il a lieu). Ainsi, ils auront plus de 48 heures pour s’acclimater au décalage horaire et pour oublier le long vol Montréal – Vegas.

Ce matin, Jake Evans a chaussé les patins pour la première fois depuis la commotion cérébrale qu’il a subie face aux Jets il y a neuf jours. C’est fou comme il semble être en VRAMENT meilleure forme qu’Il y a à peine plus d’une semaine…

Evans avait repris l’entraînement en gymnase en milieu de semaine et il a fort probablement patiné sans rondelle et sans intensité ce matin. Mais quand même, on ne peut qu’être heureux pour lui (et pour l’équipe).

Est-ce qu’Evans sera dans l’avion demain ou poursuivra-t-il sa rehab à Brossard? Rien ne presse dans son cas… mais nous sommes en playoffs. We’ll see.

Jeff Petry n’a pas patiné ce matin, lui. Les plus optimistes diront que c’est parce qu’il est assez en santé pour jouer dès le match #1 (ou #2) et qu’il était avec l’équipe durant le meeting.

Les plus pessimistes diront plutôt qu’il n’est pas encore assez en santé pour simplement patiner en solitaire et qu’il ne jouera donc pas en début de semaine prochaine.

Je vais me ranger du côté des optimistes sur celle-là. Si Jeff Petry est dans l’avion demain, c’est qu’il jouera à Vegas.

Jonathan Drouin n’est toujours pas revenu dans l’entourage de l’équipe. On m’a confié il y a une dizaine de jours qu’il n’était plus au Canada mais depuis, je n’ai rien entendu de nouveau à son sujet. Il ne devrait pas jouer avant au mieux la saison prochaine. J’espère simplement qu’il prend soin de lui, qu’il va mieux et qu’il se guérit/repose présentement.

Joe est une maudite bonne personne qui mérite tout notre support.

Outre le dilemme Petry – Romanov, je m’attends à voir la même formation que lors du match #4 lundi soir prochain. Fleury, Ouellet, Frolik, Belzile et Tatar devraient selon moi accompagner l’équipe au Nevada.

PLUS DE NOUVELLES