Jake Evans a recommencé à s’entraîner et il pourrait même jouer en demi-finale

Dominique Ducharme s’est entretenu (virtuellement) avec les membres des médias ce matin et ce, même si l’équipe ne s’entraînait pas sur la patinoire.

L’entraîneur-chef par intérim (encore) du Canadien a confié deux choses intéressantes.

1. Jake Evans prend du mieux, lui qui a subi une commotion cérébrale le 2 juin dernier, soit il y a à peine sept jours. Il a recommencé à s’entraîner (de façon relativement légère) en gymnase et il pourrait même être disponible avant la fin de la prochaine série. Quelle bonne nouvelle! Toutefois, Ducharme a rappelé que l’important, c’était la santé de Jake, et qu’il ne le fera pas jouer s’il n’est pas à 100 %.

Pour l’instant, le Canadien peut se passer d’Evans. Les quatre trios fonctionnent et tout le monde est assez en santé pour jouer. Si un attaquant devait se blesser, Tomas Tatar serait appelé à le remplacer. Par contre, après Tatar, la profondeur chute d’un coup. On suivra l’évolution de l’état de santé d’Evans et de tous les attaquants en uniforme.

2. Dominique Ducharme s’attend à voir Jeff Petry participer au troisième tour. Il ne sait juste pas si ce sera dès le match #1 ou si ça devra attendre au match #2 ou #3.

Rappelons que Jeff Petry s’est disloqué deux doigts et qu’il devra être opéré durant l’été selon Tony Marinaro. Ce serait à lui de décider du niveau de douleur qu’il est prêt à endurer.

Sans Petry, le Canadien n’a qu’un seul défenseur droitier et il doit se rabattre sur Xavier Ouellet ou Alexander Romanov comme défenseur #6. Jon Merrill en a encore pour une dizaine de jours sur la liste des blessés, lui.

Espérons que Petry sera prêt dès le premier match face à l’Avalanche ou les Golden Knights. Son apport est tout simplement incommensurable.

À noter que le Canadien tiendra un entraînement complet demain vers 11h00 à Brossard. Est-ce qu’il y aura des absents?

PLUS DE NOUVELLES