Le Rocket de Joël Bouchard, à l’instar du Canadien de Montréal, jouait un deuxième match en deux soirs à la Place Bell. Les ouailles de l’entraîneur ont essuyé un cuisant revers hier (5-2) dans une joute chancelante de la part de Charlie Lindgren, sans omettre la petite séance d’indiscipline en début et milieu de rencontre.
La bonne nouvelle : Cayden Primeau était d’office cet après-midi afin de défendre la cage du Rocket et ses prouesses ont permis au Rocket de renouer avec la victoire. Le jeune cerbère a réalisé des arrêts clés au moment opportun pour permettre à son groupe de garder espoir.
Cayden Primeau sort son plus bel arrêt du match aux dépens d'Arnaud Durandeau sur une montée à 2vs1 dans son territoire. C'est toujours 0-0 en troisième. #AHL
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 16, 2019
Souvenez-vous qu’il n’était pas satisfait de sa dernière sortie, où il a accordé cinq buts, en indiquant les difficultés qu’il a connues : « Je ne sens pas que j’ai donné la meilleure chance de gagner à mon équipe ce soir. »
Dans la joute d’aujourd’hui, face au club-école des Islanders de New York, il a réalisé un total de 20 arrêts pour enregistrer un premier blanchissage en carrière. Pendant presque trois périodes entières, il a maintenu le fort, alors que ses coéquipiers ont explosé offensivement alors qu’il ne restait que sept minutes à écouler au match.
Le gros Michael McCarron a ouvert la marque en marquant son deuxième de la présente saison, lui qui était bien posté près de la peinture du gardien adverse.
Michael McCarron opens the scoring with the rebound after great passing from Alex Belzile and a Riley Barber shot. 1-0 Rocket. pic.twitter.com/PwNIY7J2nO
— Jared Book (@jaredbook) November 16, 2019
Lukas Vejdemo a doublé l’avance du Rocket dans un filet désert… puis, Jake Evans a lui aussi profité d’un but laissé vacant, ce qui lui a permis d’inscrire son premier filet de la saison. Joël Bouchard, qui adore Evans, était très excité à la suite du premier but de son joueur, qui lui enlèvera certes une énorme pression.
Je n’ai jamais vu un entraîneur aussi content de voir un de ses joueurs marquer son premier but de la saison. Le câlin de Joël Bouchard à Jake Evans était quelque chose à voir.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 16, 2019
À noter que Ryan Poehling a été écarté de la feuille de pointage… et qu’il a quitté en 3e période.
Ryan Poehling a quitté vers le vestiaire en 3e période et n'est pas revenu au jeu @RocketLaval #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) November 16, 2019
Donc le Rocket a blanchi les Sound Tigers 3-0 et reviendra en action dès mercredi, alors qu’il sera à Toronto pour affronter les Marlies.