Jake Evans a rendu fier son entraîneur-chef

Le Rocket de Joël Bouchard, à l’instar du Canadien de Montréal, jouait un deuxième match en deux soirs à la Place Bell. Les ouailles de l’entraîneur ont essuyé un cuisant revers hier (5-2) dans une joute chancelante de la part de Charlie Lindgren, sans omettre la petite séance d’indiscipline en début et milieu de rencontre.

La bonne nouvelle : Cayden Primeau était d’office cet après-midi afin de défendre la cage du Rocket et ses prouesses ont permis au Rocket de renouer avec la victoire. Le jeune cerbère a réalisé des arrêts clés au moment opportun pour permettre à son groupe de garder espoir.

Souvenez-vous qu’il n’était pas satisfait de sa dernière sortie, où il a accordé cinq buts, en indiquant les difficultés qu’il a connues : « Je ne sens pas que j’ai donné la meilleure chance de gagner à mon équipe ce soir. »

Dans la joute d’aujourd’hui, face au club-école des Islanders de New York, il a réalisé un total de 20 arrêts pour enregistrer un premier blanchissage en carrière. Pendant presque trois périodes entières, il a maintenu le fort, alors que ses coéquipiers ont explosé offensivement alors qu’il ne restait que sept minutes à écouler au match.

Le gros Michael McCarron a ouvert la marque en marquant son deuxième de la présente saison, lui qui était bien posté près de la peinture du gardien adverse.

Lukas Vejdemo a doublé l’avance du Rocket dans un filet désert… puis, Jake Evans a lui aussi profité d’un but laissé vacant, ce qui lui a permis d’inscrire son premier filet de la saison. Joël Bouchard, qui adore Evans, était très excité à la suite du premier but de son joueur, qui lui enlèvera certes une énorme pression.

À noter que Ryan Poehling a été écarté de la feuille de pointage… et qu’il a quitté en 3e période.

Donc le Rocket a blanchi les Sound Tigers 3-0 et reviendra en action dès mercredi, alors qu’il sera à Toronto pour affronter les Marlies.

PLUS DE NOUVELLES