Jake Evans : David Pagnotta lance le nom des Leafs et des Kings

Depuis le début de la saison, on parle en bien de Jake Evans.

C’est mérité, d’ailleurs. Le joueur de centre rend de fiers services à l’organisation montréalaise parce qu’il joue de la bonne façon.

Il se présente à tous les matchs, et c’est l’un des rares de l’alignement qui est capable de le faire.

De la façon dont il joue, Evans commence à bâtir un C.V. assez intéressant pour les formations de la LNH qui pourraient être intéressées à ses services en vue de la prochaine date limite des transactions.

Il est responsable dans les trois zones de la glace, il a de l’expérience en séries, il est capable de jouer en désavantage numérique et il excelle dans ce domaine-là… Mais comme l’a mentionné David Pagnotta dans une capsule vidéo (The Fourth Period), c’est vraiment le salaire du joueur qui le rend intéressant.

Evans en est à la dernière année de son contrat, qui compte pour 1.7 M$ sur la masse salariale. Ce n’est pas beaucoup pour un joueur qui peut aider comme lui.

Cela dit, Pagnotta rappelle aussi que plusieurs équipes vont le suivre de près et parmi celles qui souhaitent améliorer le bas de leur alignement, l’informateur parle des Leafs et des Kings.

Il a lancé le nom de ces équipes-là dans la discussion :

Des équipes comme Toronto. Des équipes comme Los Angeles. Les autres clubs qui veulent améliorer leur bottom-6, Evans sera là. – David Pagnotta 

Les commentaires de Pagnotta n’indiquent pas qu’Evans va se retrouver à Los Angeles ou à Toronto d’ici le mois de mars.

Ce que ça veut dire, par contre, c’est que le joueur va générer de l’intérêt auprès des équipes aspirantes à la Coupe Stanley parce qu’il a des qualités intéressantes et parce qu’il ne coûte (vraiment) pas cher.

De l’autre côté, ce sera à Kent Hughes de voir s’il veut échanger son jeune vétéran.

Evans a partagé son souhait de rester à Montréal, mais si Kent Hughes a une offre sur la table qu’il ne peut pas refuser, ça pourrait se compliquer dans la tête du DG montréalais.

À ce niveau-là, je me demande vraiment à quoi ressemble la valeur du joueur… Encore là, surtout au salaire qu’il touche et surtout dans l’optique où il pourrait y avoir plusieurs clubs dans la course pour ses services. #Surenchère 

Tout ça pour dire qu’on n’a pas fini d’entendre le nom de Jake Evans dans les rumeurs de transaction. Et ça va devenir encore plus intense s’il est en mesure de garder le rythme dans les prochains mois.

En rafale

– C’est officiel :

– Tony Marinaro sait comment donner un show.

– Pourtant, ça devrait fonctionner.

– Le contraire aurait été surprenant… Non?

PLUS DE NOUVELLES